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Transport scolaire gratuit : fermeture des inscriptions en ligne

La plateforme de téléinscription fermera le 31 octobre. Plus que quelques jours pour faire sa demande de transport scolaire

75 000 élèves  haut-garonnais de la primaire au lycée sont concernés par le service gratuit de transport scolaire proposé par le Département. Pour l'année scolaire 2017-2018, 90 % des demandes ont été traités en ligne. 

Collégiens bus transport scolaire

Plus rapide, plus simple, l'inscription en ligne pour faire sa demande le transport scolaire concerne depuis cette rentrée l'ensemble des 75 000 élèves de la primaire au lycée. A ce jour, plus de 69 000 personnes ont effectué leur demande en ligne soit 90 % de l'ensemble. 

Le maintien de la gratuité du transport scolaire en Haute-Garonne est une priorité pour le Conseil départemental. Plus de 75 000 élèves sont concernés, de la maternelle au lycée. C'est pour les familles une économie annuelle de plus de 662 euros par enfant transporté. 

La plateforme transportsscolaires.haute-garonne.fr fermera le 31 octobre prochain. Il reste encore quelques jours pour réaliser son inscription ou le renouvellement, deux démarches qui se font séparément.

Rappel des démarches 

Première demande 

Votre enfant, écolier, collégien ou lycéen doit emprunter pour la première fois le transport scolaire. Effectuez la demande de gratuité en ligne via ce formulaire. Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez un courriel d'accusé-réception de votre demande.

Renouvellement 

Si votre enfant est actuellement transporté gratuitement, et si vous avez transmis une adresse électronique, vous avez reçu de nouveaux identifiants par courriel pour le renouvellement de son inscription au transport scolaire 2017.

Via le formulaire en ligne, cliquez sur "renouvellement", utilisez vos numéro d'identifiant et mot de passe (un par enfant) reçus par courriel et laissez-vous guider. 

Une fois le renouvellement effectué, vous recevrez un courriel d'accusé-réception de votre demande.

Si vous n'avez pas reçu de courriel d'avertissement pour le renouvellement, parce que votre adresse électronique ne fonctionne plus, vous recevrez vos identifiant et mot de passe par courrier postal. Dans le cas contraire, signalez votre situation à la rubrique contact.

Formulaire papier

Si vous ne pouvez pas le faire via Internet, utilisez le formulaire délivré par l'établissement scolaire disponible également dans l'espace Téléchargements. Une fois rempli, il doit être retourné au secrétariat de l'établissement scolaire. 

Soyez vigilants ! Vous ne devez inscrire qu'une seule fois votre enfant, soit par Internet, soit par formulaire papier.

Pour toute information, contacter la Direction des Transports au N° vert 0 800 011 593 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Page publiée le 25 octobre 2017 - vérifiée le 25 octobre 2017

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