Vous êtes ici

Un nouveau cinéma Utopia à Borderouge

320 000 € de subvention pour construire un cinéma à Toulouse

La société Borderouge Ciné a bénéficié d'une subvention du Conseil départemental de 320 000 € pour la construction d'un cinéma à Borderouge, un quartier au nord de Toulouse.

Le cinéma Art et Essai Utopia - Borderouge comptera trois salles de 299 places et s'appuiera sur une programmation exigeante dédiée au jeune public, sur des films présentés en majorité en VO et sur des séances suivies de débats et de rencontres.

 


 

Pose de la première pierre du cinéma Utopia Borderouge le 24 mai 2018

Samedi 24 mars à 17 heures, Vincent Gibert, conseiller départemental, a posé la première pierre du cinéma Utopia - Borderouge, en présence de Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, de Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la Région Occitanie, de Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et de l'équipe Utopia - Le Régent de Saint-Gaudens. 

Voir l'article sur le blog d'Utopia



Une convention signée le 11 avril 2018
 

Un accueil privilégié sera réservé aux scolaires, notamment les collégiens, avec des projections en matinée, ainsi qu'aux associations du quartier Borderouge et aux initiatives qu'elles développent dans un esprit de citoyenneté et de vivre ensemble pour animer le quartier.


"Faire vivre et partager la culture sur l'ensemble du territoire est un engagement fort du Conseil départemental, comme facteur de cohésion sociale, d'émancipation citoyenne et de défense de l'idéal républicain", estime Georges Méric, président du Conseil départemental. "Pleinement engagé pour rendre la culture accessible à tous, le Département a augmenté son budget culture de 6 % en 2018, afin de soutenir l'ensemble des acteurs culturels du territoire", note Georges Méric. 

L'ouverture est prévue pour début 2019.
 

Page publiée le 23 mars 2018 - vérifiée le 12 avril 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne