Vous êtes ici

Un nouveau collège construit à Seysses pour la rentrée 2022

Les élus départementaux, réunis en commission permanente jeudi 8 novembre, ont voté le programme de construction du futur collège de Seysses, dont la livraison est prévue à la rentrée scolaire 2022.
Ils ont approuvé à cette occasion le lancement du concours de maîtrise d'oeuvre pour ce projet.

Cet établissement de type BEPOS (Bâtiment à énergie positive) d'une capacité de 600 élèves - extensible à 700 - sera situé route de Labastidette.

La réalisation de ce nouveau collège, qui représente un budget de 18 M€, permettra de répondre à la forte croissance démographique du secteur du muretain et de désengorger notamment le collège de Frouzins.
Il s'intègre dans le Programme prévisionnel d'investissement (PPI) dans les collèges qui prévoit de construire ou de réhabiliter 23 collèges d'ici 2024 pour un budget de 238 M€.

"La forte attractivité du secteur du muretain nécessite la construction d'un nouveau collège pour répondre aux besoins des habitants du sud-ouest toulousain.
Le Département de la Haute-Garonne attend près de 9000 nouveaux collégiens d'ici les 8 prochaines années. C'est la raison pour laquelle le Conseil départemental a décidé de déployer tout au long du mandat un plan d'investissement ambitieux pour les collèges haut-garonnais dont l'objectif est multiple : augmenter la capacité globale du territoire en effectifs pour accueillir les nouveaux élèves, offrir des conditions de travail optimales aux collégiens et équipes pédagogiques, et favoriser la mixité sociale dans les établissements pour assurer la réussite scolaire de tous" souligne Georges Méric.

Page publiée le 08 novembre 2018 - vérifiée le 08 novembre 2018