Vous êtes ici

Un nouveau lieu de Rendez-vous en Haute-Garonne

La MDS de Borderouge a ouvert ses portes

Mercredi 28 novembre 2018, la nouvelle Maison des solidarités de Borderouge, a été inaugurée par le Conseil départemental.

Chef de file de l’action sociale, le Conseil départemental réorganise depuis janvier 2018 la présence de ses services sociaux de proximité sur son territoire afin de mieux répondre aux besoins et attentes des habitants et poursuit son développement des Maisons des solidarités, actuellement au nombre de 23. Cette nouvelle structure implantée à Borderouge a ouvert ses portes au printemps dernier, afin de répondre à l’essor démographique particulièrement important dans ce quartier toulousain. « Borderouge en pleine mutation et accueille chaque année de nombreux arrivants. Nous devons accompagner l’évolution de ce quartier en implantant de nouveaux services publics, au plus près des populations et notamment des plus fragiles », a explique George Méric, Président du Conseil départemental.Ce nouveau service public départemental vient renforcer le réseau pour accueillir, conseiller et accompagner les habitants.

Plus de proximité avec les Haut-Garonnais

La structure occupe le rez-de chaussée et le premier étage du bâtiment sur une superficie de 2200m2. Lieu d’accueil et de proximité, les MDS accompagnent au quotidien le public haut-garonnais pour des consultations PMI, ou des questions relatives, entre autres, au logement, à l’éducation ou à l’insertion. Le Conseil départemental, qui a montré sa volonté de faire évoluer son action sociale sur le département entend développer l’autonomie des MDS en conférant à l’échelon local plus de moyens, avec la mise en service de cinq direction territoriales des solidarités (DST) sur le territoire haut-garonnais. La maison des solidarités de Borderouge est le siège de la DST Nord Toulousain.

INFOS : mercredi 28 novembre à 14h30, 4 rue Françoise d'Eaubonne, à Toulouse.

Visualiser sur le plan

Page publiée le 27 novembre 2018 - vérifiée le 27 novembre 2018