Vous êtes ici

Un speed dating pour des jeunes à l'issue du service civique

Une première promotion de 15 jeunes, issus de la mission départementale de l’engagement a été reçue le 16 octobre à l’hôtel du Département

Le Conseil départemental a créé en septembre 2016 à titre expérimental la Mission départementale de l'engagement, en partenariat avec l'Institut de l'Engagement présidé par Martin Hirsch, afin de favoriser l'emploi des jeunes à l'issue d'une mission de service civique.

Ce dispositif permet aux jeunes volontaires, lauréats de l'Institut de l'Engagement et sélectionnés pour leur engagement et l'intérêt de leur projet d'avenir, d'être parrainés par des conseillers départementaux dans le but d'accompagner leurs projets professionnels.

Les 15 jeunes de la première promotion de la Mission départementale de l'engagement ont été reçus le 16 octobre à l'Hôtel du Département, par Sandrine Floureusses, vice-présidente en charge de l'emploi et de la diversification économique, en présence de Claire de Mazancourt, Directrice de l'Institut de l'Engagement. 
Les jeunes volontaires ont rencontré à cette occasion le Président Georges Méric ainsi que les élus qui les parrainent lors d'un premier temps d'échange sur leurs parcours et leurs projets.

Les conseillers départementaux ont également fourni un accompagnement individualisé pour faire bénéficier aux jeunes qui souhaitent poursuivre leur parcours en Haute-Garonne, du réseau associatif, entrepreneurial et institutionnel de la collectivité.

L'accompagnement des volontaires peut prendre diverses formes : favoriser l'accès à un emploi ou à une formation professionnalisante, mais aussi soutenir les projets de création d'activité.

Page publiée le 16 octobre 2017 - vérifiée le 16 octobre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne