Vous êtes ici

Une 24ème édition pour le Printemps du rire

Un événement soutenu par le Conseil départemental

Depuis 2016, le Département est un partenaire privilégié du Printemps du rire, dont la 24ème édition se déroule du 22 mars au 21 avril sur tout le territoire haut-garonnais.


La compagnie Abisto en représentation l'année passée dans le spectacle "Les voisines".



Le rire fête ses 24 printemps ! Désormais incontournable en Haute-Garonne, l'événement offre chaque année un mois de spectacles dédiés à l’humour.

Cette année ce sont pas moins de :

 

  • 148 représentations
  • 84 spectacles
  • 42 salles associées à l'événement
  • 10 lieux et 10 dates pour une tournée des 5 étoiles montantes de l'humour
  • le Nuit du Printemps au Zénith animée par Cauet et Jeff avec notamment Frédérick Sigrist, Elodie Poux et Gérald Dahan
  • le festival Off en association avec le Conseil départemental
  • Le "P'tit Printemps a destination des enfants avec 5 spectacles à Toulouse et 2 à Cugnaux
  • Le Trophée de la Création théâtrale
 

Une soirée spéciale au Pavillon République

 

Le 20 avril, à 20h30, le Conseil départemental accueillera au Pavillon République la remise des Trophées de la création 2019 organisés par le Printemps du Rire. A cette occasion, les lauréats des Trophées de la création 2018, le spectacle "Les Voisines" de la compagnie Abisto, se produiront sur scène puis échangeront avec le public à l'issue de leur représentation.


Ce spectacle sera d'abord présenté, en partenariat avec le Printemps du rire, sur le territoire dans le cadre de la saison culturelle "Itinérances", le 23 mars à Estancarbon et le 24 mars à Casties-Labrande.

Deux spectacles scolaires en direction des collégiens sont également prévus : le 18 avril au Pavillon République à l'Hôtel du Département, avec la compagnie Les Fâcheux ainsi que le 19 avril au centre Diagora à Labège, pour le spectacle "Et pendant ce temps Simone veille".

Un soutien à la culture renouvellé

Tout au long de l’année, le Conseil départemental renouvelle son soutien à plus de 400 acteurs locaux, associations culturelles, festivals présents sur le département et organise plus de 500 événements artistiques et culturels dans tout le département.

Rapprocher la culture du citoyen, c'est l'ambition que partage le Conseil départemental avec le Printemps du Rire. A travers les différents spectacles programmés, le festival permet aux Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais de découvrir une culture vivante, ouverte, généreuse, incarnant nos valeurs communes et tissant le lien social sur l'ensemble de notre territoire, autour de spectacles ambitieux.

 

Georges Méric, président du Conseil département
 

Page publiée le 25 mars 2019 - vérifiée le 25 mars 2019