Vous êtes ici

Une journée de découverte de la montagne pour des jeunes défavorisés

Une sortie sous le signe de la solidarité le 11 décembre dans les stations du Mourtis et de Superbagnères

51 jeunes et quatre familles défavorisés ont été accueillis dans les stations de ski de Luchon-Superbagnères et du Mourtis le dimanche 11 décembre. Cette journée de découverte de la montagne et des sports de glisse était organisée par le Département de la Haute-Garonne, en partenariat avec le Comité départemental du Tourisme.

Ces jeunes, âgés de 9 à 18 ans, sont pris en charge au quotidien par des structures départementales d'aide sociale à l'enfance telles que les Maisons d'enfants à caractère social et le Centre départemental de l'enfance et de la famille (CDEF). Les quatre familles sont quant à elles accompagnées par le club de prévention de Bagatelle à Toulouse.

L'objectif de cette journée est de leur proposer un temps de détente, de loisirs, tout en leur permettant de découvrir les Pyrénées en hiver. Cette opération vient compléter l'ensemble des actions déployées par le Conseil départemental pour la jeunesse, notamment l'action Vacances jeunes défavorisés, qui permet chaque été à près de 550 jeunes Haut-Garonnais, âgés de 6 à 17 ans et issus de familles modestes, de partir en vacances en France et à l'étranger.

Pour ce nouveau dispositif, les deux stations de ski partie prenantes ont offert les forfaits, cours et activités pour les jeunes. Le Conseil départemental a pris à sa charge le transport en bus et la coordination de la journée, avec l'appui du Comité départemental de Tourisme.

« L'école, la famille, les loisirs sont trois temps, trois espaces d'une éducation globale et complémentaire. Or les enfants et jeunes adultes concernés ont rarement l'occasion de partir en vacances. Cette action s'inscrit dans le cœur de l'action du Conseil départemental : la solidarité »

Georges Méric, président du Conseil départemental

Liens utiles

Page publiée le 09 décembre 2016 - vérifiée le 13 décembre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne