Vous êtes ici

Une nouvelle saison de spectacles vivants dans le département

Haute-Garonne Culture lance sa nouvelle saison culturelle, à découvrir jusqu’en mai prochain

Encore plus de culture en Haute-Garonne, voici l’objectif que poursuit cette nouvelle saison culturelle d’hiver qui vient compléter l’offre du désormais emblématique Festival « 31 notes d’été ». À découvrir, plus d’une trentaine de spectacles gratuits pour tous les haut-garonnais de février à mai.

Enjeu majeur de citoyenneté et d’émancipation des individus, la culture constitue une réponse aux défis qui sont aujourd’hui lancés à notre république et à notre vivre ensemble.

En lien avec les spectacles, le Conseil départemental organise des actions de médiation auprès des collégiens et des publics prioritaires à l'occasion de séances scolaires, rencontres et ateliers ou bords de scène, 

Une programmation éclectique

Tous les domaines d’expression artistique seront embrassés : théâtre, danse, musique, cirque, ou encore humour ouvrent la voie de cette première édition.

Du théâtre : Cie C’était demain avec Résistantes le 25 février à Marignac et le 29 avril à Villaudric, Les Chiennes Nationales La vie devant soi les 18 et 19 mars à Gratentour et Mauzac, Compagnie Jean Séraphin Cabaret Méfisto, les 20 et 21 avril à Fontenilles et à Pechbonnieu.

Du cirque : Compagnie Toron Blues Sorcières le 30 avril à Labarthe-sur-Lèze.

De la musique : Le Bal Brotto Lopez pour un Bal populaire des Pays d'Oc les 12 mars à Issus et le 5 mai à Saint-Marcet, le Big band 31 cadet le 26 mars à Seysses et l’Orchestre de Chambre de Toulouse, qui programme Fanny Mendelssohn, Musiques et libertés les 24 et 31 mars à Martres-Tolosane et Auzeville-Tolosane, 19 et 20 mai à Avignonet-Lauragais et à Montaigut-sur-Save.
Cette programmation innove également par des partenariats avec le Festival Printemps du Rire, avec la pièce Djihad  d'Ismaël Saidi au Théâtre Garonne et au Théâtre du Pavé ainsi qu’une tournée jeunes talents programmée sur le territoire.


Informations pratiques 
Spectacle gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles
Ouverture au public 30 mn avant le début du spectacle

 

Page publiée le 24 février 2017 - vérifiée le 24 février 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne