Vous êtes ici

Une première aire de covoiturage aménagée

Le Conseil départemental a officiellement inauguré ce mercredi 19 septembre 2018, à l'occasion de la semaine de la mobilité, sa première aire de covoiturage, l'aire de Seilhan "Croix du Bazert", située sur la RD825, avec 33 places.

Au premier trimestre 2018, les élus du Conseil départemental votaient un schéma de covoiturage dans le département, afin d'encourager et d'accompagner cette pratique écocitoyenne. Dans cet engagement pour la transition écologique, le Conseil départemental a officiellement inauguré ce mercredi 19 septembre, à l'occasion de la semaine de la mobilité, sa première aire de covoiturage.

L'aire de Seilhan "Croix du Bazert", située sur la RD825, compte 33 places et signe le début d'un aménagement favorisant le covoiturage.

Au total, 24 aires sécurisées -soit 670 places- seront situées sur le territoire, en zones périurbaines et rurales pour un budget total de 1,7 millions d'euros.

Georges Méric, représenté par Line Malric, la vice-présidente en charge des Transports, lors de la visite de cette première aire de covoiturage, en présence de Roselyne Artigues et Patrice Rival, conseillers départementaux du canton de Luchon, et Christian Sans, vice-président en charge du réseau routier, a déclaré : "Je me réjouis de la réalisation de cette première aire de covoiturage à Seilhan qui marque la réalisation concrète de nos engagements en matière de mobilité et de développement durable. Grâce à ce plan d’aménagement des aires de covoiturage, le Conseil départemental répond à un besoin concret des citoyens haut-garonnais qui pratiquent de plus en plus ce mode de transport à la fois économique et écologique".

Page publiée le 19 septembre 2018 - vérifiée le 19 septembre 2018