Vous êtes ici

Une seconde édition pour le Trophée des sports

Des initiatives récompensées

Le sport était à l'honneur mercredi 13 novembre au Conseil départemental lors de la cérémonie de remise du Trophée des sports. En partenariat avec la Dépêche du Midi, le Département organisait pour la seconde fois cette manifestation destinée à récompenser les associations particulièrement méritantes en matière sportive et qui se sont distinguées par leurs actions durant la saison sportive.

 

Il y a quelques mois, un appel à projet invitait les associations locales à candidater à la deuxième édition du trophée des sports en présentant une action, un dispositif ou un événement mis en place dans l'une des catégories suivantes : bénévolat, développement durable, égalité femmes/hommes, handicap, santé et prévention, social. Un comité de sélection a retenu les trois candidatures les plus pertinentes par catégorie. Mercredi 13 novembre ils étaient près de 300, au Département à assister à la remise des prix 2019. L'occasion de zoomer sur de belles initiatives mais aussi de mettre en avant le tissu sportif local. 

Zoom sur le tissu sportif local 

Les six catégories reprennent des thèmes chers à la politique menée dans de nombreux domaines par le Conseil départemental : Il s’agit pour chacune d’entre elles de récompenser les associations qui œuvrent sur ces thématiques, par des actions ou des dispositifs mis en place. Un prix spécial a également été créé qui permettait aux lecteurs de la Dépêche du Midi de voter pour une association via une plateforme mise en place sur le site du journal local.

Un soutien au sport amateur 

Le sport, par les valeurs qu’il véhicule, représente pour le Conseil départemental un vecteur important d’insertion sociale et de mixité. Dans le cadre d’une politique sportive qui soutient fortement le sport amateur et le bénévolat, le Conseil départemental organise le Trophée des sports dans le but de valoriser et mettre en lumière les actions menées au quotidien par les associations sportives et leurs bénévoles au service de la pratique sportive amateur.  

 

 

 

 

Page publiée le 14 novembre 2019 - vérifiée le 14 novembre 2019