Vous êtes ici

Vernissage de "Schizophrenic therapy", une exposition de Théo Renaut & Bake

En partenariat avec le Festival MAP Toulouse

La galerie 3.1
Vendredi 7 septembre - 18h30

Vendredi 7 septembre à 18h30, aura lieu le vernissage de l'exposition "Schizophrenic therapy" des artistes Théo Renaut et Bake à La galerie 3.1, en présence d'Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de la Culture.

Cette exposition, en partenariat avec le festival photo MAP Toulouse, réunit les images du photographe toulousain Théo Renaut et l'univers graphique de l'artiste burkinabé Bake. Ces deux jeunes artistes se sont rencontrés en octobre 2014 au Burkina Faso.
Deux ans après, il décident de travailler étroitement sur leurs sentiments personnels.

Partagées entre rêve et réalité, entre dessins, photographies et collages, les 25 photographies présentées lors de cette exposition donnent la parole à ceux qu'on n'entend pas et donnent à voir ceux que l'on ne voit pas.

"Schizophrenic therapy" a été présentée pour la première fois, en mai 2018, pour le 10e anniversaire du festival de photo MAP.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, une rencontre et une visite commentée de l'exposition avec Théo Renaut auront lieu le 15 septembre 2018 à 15h à La galerie 3.1.

Pour accompagner et promouvoir ces jeunes artistes, le Conseil départemental programme cette exposition, du 7 septembre au 27 octobre, dans le cadre de la saison culturelle Itinérances en Haute-Garonne 2018-2019. Cette exposition est également à découvrir à La galerie 3.1, pendant le festival Jazz sur son 31, du 5 au 21 octobre.

Les artistes

Théo Renaut est un photographe français. En 2012-13, il part vers le Burkina Faso où il y reste 3 ans. Travaillant sur l'actualité pour la presse, il développe en parallèle plusieurs projets au long court comme African Far West, Ouagadougou, Zoanga,... Plus récemment, il rencontre Bake. Un Artiste Franco-Burkinabé qui mêle écriture, peinture et photographie avec lequel il collabore depuis janvier 2017.
www.theorenaut.fr

Bake est un artiste Franco Burkinabé vivant entre la France et le Burkina Faso. Il travaille principalement sur différents supports tels que la photographie pour tenter de créer de nouvelles interprérations. Il utilise la peinture, le dessin, le découpage ainsi que toutes autres méthodes qui s'offrent à lui pour ses créations.

La presse est conviée.

Page publiée le 05 septembre 2018 - vérifiée le 05 septembre 2018