Vous êtes ici

Vues de mon quartier - Reynerie

Samedi 13 octobre à 11h

Samedi 13 octobre, à partir de 11 heures, le Conseil départemental organise, dans le cadre des Chemins de la République, une journée consacrée aux valeurs de la République et du vivre ensemble à la Reynerie, à la place Abbal à Toulouse.

Les Chemins de la République


Les Chemins de la République ont été initiés en mai 2017 par le Conseil départemental, afin de sensibiliser les Haut-Garonnais aux valeurs de la République et de la laïcité. La défense et la promotion des valeurs républicaines sont un engagement du Conseil départemental.

Vues de mon quartier

La nouvelle thématique Vues de mon quartier traduit la volonté d'offrir aux citoyens haut-garonnais un programme d'actions innovantes pour s'approprier les valeurs républicaines, de liberté, d'égalité et de fraternité. 

Après Empalot en juillet et les Izards en septembre, c'est au tour du quartier Reynerie ce samedi 13 octobre. À partir de 12h30, c'est autour d'un repas partagé que le Conseil départemental démarrera la 3e édition de "Vues de mon quartier". Cet évènement a pour but de mettre en valeur les paroles des habitants avec des forums-débats sur les jeunesses et la citoyenneté.

Le programme 


> à partir de 11h : Portes ouvertes de l'antenne Reynerie de la Maison des solidarités Basso Cambo

> 12h30 : Repas partagé avec la contribution des associations du quartier

> 12h45 : Mot d'introduction de la manifestation par Vincent Gibert, conseiller départemental en charge des Chemins de la République, Jean-Louis Llorca, vice-président en charge de la Politique de la Ville et Zohra El Kouacheri, conseillère départementale du canton Toulouse 6

> 13h-13h45 : défilé d'enfants avec l'association Objectif 31, spectacle de danse orientale et indienne, animation DJ BILS.

> 13h45 : Forum-débat sur le thème "Qu'est-ce qu'être un jeune citoyen aujourd'hui?", suivi d'animations sur l'histoire du quartier et d'un spectacle de slam.

> 16h : Forum-débat "Quelles initiatives citoyennes pour faire vivre mon Quartier ?", en présence des élus Vincent Gibert, Jean-Louis Llorca,  et Zohra El Kouacheri

> 17h : Projection en avant-première du court-métrage "C203" réalisé par Amine Hassane (Les Bobines sauvages)

> 18h : Concert du groupe Rabiou Band

> En continu à partir de 13h30 : le village des associations, avec Bibliothèque Vivante, Les Bobines sauvages, Les Petits Débrouillards, l'AFEV, Lien Horizon Danse, Objectif 31, Association Voir et comprendre, Reynerie Services, Léo Lagrange, Fet Tif Reunion, Zo Kwe Zo, Reynerie Miroir.

Page publiée le 11 octobre 2018 - vérifiée le 11 octobre 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne