Vous êtes ici

17e journée de l’emploi formation solidarité

Un rendez-vous pour dynamiser son parcours professionnel ou de formation - 27 avril 2017

Le Département participe à la 17e journée de l'emploi formation solidarité qui réunit le 27 avril prochain une cinquantaine de stands partenaires au centre des congrès Pierre Baudis à Toulouse.

Le Conseil départemental est partenaire de cette manifestation organisée chaque année depuis 2001, en association avec Pôle Emploi, par les bénévoles du clud de football L'étoile sportive de Saint-Simon, au profit des personnes en recherche d'emploi et de formation. 

Cette 17e édition innove avec des rendez-vous qualifiiés entre candidats et partenaires afin de faciliter la mise en relation. Un millier de candidats est attendu,  guidés dès leur arrivée par des parrains. 

Une cinquantaine de partenaires, entreprises, organismes de formation, associations, acteurs de l'économie sociale et solidaire, participe à cette édition, ainsi que 10 associations dédiées à l'apprentissage des métiers, l'accompagnement des demandeurs d'emploi, l'aide à la création d'entreprise : CFA propreté, CFAI, Vidal, Croix Rouge, CRIC, Afocal, Creps, Prosforma, IGS RH, Marie-Louise, ADAPEI, Face, Trajectoire, Arcec, Tisseo, Toulouse Métropole, Gendarmerie nationale, Police nationale, Armée de l'air, Marine nationale, CRIJ, Centre de gestion de la fonction publique ... 

En 2016, la Journée emploi formation solidarité a reçu plus de 600 candidats âgés de 18 à 35 ans à 54 %, issus de la métropole toulousaine pour 70 % d'entre eux et titulaires pour plus de la moitié d'un bac +2.


Informations pratiques 

27 avril 2017 de 9 à 17:00

Entrée libre et gratuite

Centre des congrès Pierre Baudis
31000 Toulouse

Métro Compans Caffarelli

Visualiser sur le plan

Page publiée le 12 avril 2017