Vous êtes ici

Olivier Jobard - "Kotchok" et "Tu seras suédoise ma fille"

Exposition photographique - Festival MAP, jusqu'au 1er octobre à Saint-Bertrand-de-Comminges

En partenariat avec le Festival MAP Toulouse, le Conseil départemental propose une exposition dans un double-lieu en ouvrant à Olivier Jobard, photographe, les portes des Olivétains et celles du Musée archéologique départemental.

Photographe et documentariste, formé à l'Ecole Louis Lumière, Olivier Jobard a couvert de nombreux conflits dans le monde et poursuit depuis quinze ans une approche photographique particulière autour de l'exil et des migrants. 

Cette exposition présentée aux Olivérains traduit le travail qu'il a réalisé autour du périple des migrants fuyant les guerres et la misère du Moyen-Orient, d'où s'en dégage une vérité brute éminemment d’actualité. Du 3 juin au 1er octobre, vous pouvez découvrir la force de ces clichés, expression des blessures physiques et morales de ces enfants, de ces femmes et de ces hommes exposés à tous les dangers, sur des routes clandestines. C’est là toute l'intensité du travail d’Olivier Jobard : faire réfléchir sur l’universalité de la dignité humaine.

Les Olivétains

Les Olivétains, ancien couvent acquis en 1985 et rénové par le Conseil départemental est un lieu d’accueil touristique situé sur le parvis de la cathédrale. Des visites guidées de Saint-Bertrand-de-Comminges, de Valcabrère et des sites majeurs du département de la Haute- Garonne y sont proposées. C’est aussi un lieu d’exposition d’art contemporain, une salle dédiée aux séminaires et une librairie spécialisée sur l’histoire et le tourisme.


Informations pratiques

Entrée libre et gratuite
Les horaires sont consultables dans la fiche contact

Liens utiles

Visualiser sur le plan

Page publiée le 29 mai 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne