In situ / in corpore

Performance chorégraphique du 18 mars au 6 mai 2017

Le CAUE 31, Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement de la Haute Garonne et la chorégraphe Nathalie Carrié, proposent de porter un nouveau regard sur l’architecture du XXe en l’éprouvant par la danse. Ces performances artistiques gratuites et ouvertes à tous, sont réalisées dans plusieurs villes de Haute-Garonne. 

Les danseurs, guidés par la chorégraphe et danseuse Nathalie Carrié, éprouvent l'architecture de chaque lieu et restituent leur ressenti par un choix chorégraphique instantané. Ils s'appuient sur la singularité du lieu et les spécificités de son architecture. Ils s'expriment par des cheminements, des déplacements, des lignes, des actions, des rythmes et des regards... C'est une véritable transcription corporelle de la mémoire des lieux.
Après la représentation, les danseurs proposent avec les architectes du CAUE 31 un temps d'échanges avec le public, sur les qualités de cette architecture et sur les résonances entre le corps et l'espace, la danse et l'architecture.

Programme des performances*


Gratuit et tout public.

*Événements culturels à l'initiative du CAUE 31, proposés dans le cadre du Mois de l'Architecture coordonné par la DRAC Occitanie. Action en partenariat avec les mairies de Salies-du-Salat, Villemur-sur-Tarn et Montréjeau.

Page publiée le 28 février 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne