Vous êtes ici

Une visite insolite au Musée de la Résistance

Samedi 18 novembre 2017, visitez le Musée de la Résistance en musique et en chansons - Entrée gratuite

Le samedi 18 novembre à 15 heures, on va chanter et swinguer dans notre exposition temporaire. La médiatrice remettra en contexte les chansons des années 40 choisies pour l'occasion afin d'évoquer par exemple la pénurie et le rationnement avec la chanson de Fernandel "Les jours sans" ou la Résistance et la BBC avec Pierre Dac ("Et tout ça, ça fait").

Le Musée de la Résistance et de la Déportation est désormais ouvert tous les samedis. Des animations gratuites et tout public sont proposées chaque samedi. Une visite insolite se prépare pour le samedi 18 novembre à 15h. Venez visiter notre exposition temporaire "Objets en scène, Scènes d'Histoire" en musique ! Au fil des chansons des années 1940, plongez au cœur des décors de cette exposition familiale. 

De façon ponctuelle, et pour des occasions particulières, les médiateurs du Musée de la Résistance et de la Déportation se mettent en scène et proposent une visite sur un thème décalé et original. Une manière ludique et légère d'aborder l'Histoire. Accessible à tous les âges, aux familles, cette visite insolite est l'occasion d'apprendre et de s'amuser lors d'un moment d'histoire et de convivialité !

En chansons !

Cette visite permettra de montrer que les chansons et la musique sont aussi des sources historiques précieuses pour comprendre l'Histoire. La visite se finira sur un air de swing et quelques pas de danse ! À noter la présence des membres de l'association "Hell on Wheels 31", habillés comme dans les années 40.


Infos pratiques

Samedi 18 novembre à 15:00 au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation.
Entrée gratuite (durée 1 heure).
Réservation conseillée par téléphone au Musée au 05 61 14 80 40.
Nombre de places limité.

Visualiser sur le plan

Page publiée le 07 novembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne