Vous êtes ici

Avis d'appel à initiatives

Date limite de réception des candidatures : 30 janvier 2019 16 :45

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne lance un appel à initiatives en vue de la mise en œuvre d’actions individuelles et collectives de prévention en faveur de la perte d’autonomie, à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant sur le territoire de la Haute-Garonne

Cadre juridique : la loi n°2015-1775 du 28 décembre 2015, relative à l’adaptation de la société au vieillissement prévoit dans chaque département la mise en place d’une Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

Instance de coordination institutionnelle, la Conférence des financeurs a pour mission de définir une stratégie coordonnée de prévention de la perte d’autonomie.

A cet effet, il lui appartient d’élaborer un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention.

Objet de l’appel à initiatives : mise en œuvre d’actions individuelles et collectives de prévention en faveur de la perte d’autonomie, à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant sur le territoire de la Haute-Garonne.

Candidatures

Documents constitutifs de la candidature :

  • le dossier de candidature (ensemble des documents joints au cahier des charges à télécharger sur le site), dûment complété, daté et signé
  • les pièces à joindre au dossier de candidature (liste précisée page 9 du cahier des charges)

Retour des dossiers de candidatures :

Le dossier de candidature est à adresser, en deux exemplaires, au Conseil départemental de la Haute-Garonne selon les modalités suivantes par courriel, courrier ou remise en main propre.

Doivent impérativement figurer sur l’enveloppe les mentions suivantes :

  • « CFPPA 31 / A.A.I  2019 »
  • « Candidat : (nom et adresse)»
  • « NE PAS OUVRIR par le service Courrier du Conseil départemental »

Date limite de réception des candidatures : les candidatures doivent parvenir au plus tard le 30 janvier 2019 à 16:45.

Page publiée le 21 décembre 2018 - vérifiée le 03 septembre 2018