Vous êtes ici

Budget primitif 2018 - Protection de la biosphère

Le Conseil départemental a adopté, le 24 janvier 2018, le Budget primitif 2018. Cette page présente les principaux chiffres concernant la protection de l'environnement.

Budget Primitif 2018 : protection de la biosphère

Face à l’urgence climatique, le Conseil départemental a voté en janvier 2017 un programme  d’actions comportant 41 mesures concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique, protéger la biodiversité et améliorer la qualité de vie des Haut-Garonnais.

Parmi ces mesures, 1 700 000 euros vont être engagés en 2018 pour aménager 24 aires de  covoiturage sur l’ensemble du département et créer 351 places supplémentaires pour porter  à 481 le nombre de places sur ces aires.

Par ailleurs, la collectivité est mobilisée pour le développement des pistes cyclables sur le  territoire. En 2018, près de 2,5 M€ seront consacrés à la finalisation du projet Trans Garona  qui relie la Haute-Garonne à l’Espagne, sur le tronçon de la partie haut-garonnaise reliant  Fronsac à Fos, au renforcement de la piste cyclable du Canal du Midi et à la sécurisation du  parcours cyclable de la Garonne.

Cela s'inscrit dans un plan de développement durable et de transition énergique de 150 M€ sur 5 ans.

Page publiée le 24 janvier 2018 - vérifiée le 24 janvier 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne