Vous êtes ici

Bulletin irrigation, optimiser les apports en eau pour les cultures d'été

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne mettent en place un partenariat technique qui se concrétise par la rédaction d’un bulletin irrigation commun.

Ces institutions valorisent leurs moyens humains, techniques afin de mieux vous accompagner dans vos choix en matière d’irrigation des cultures d’été.

Nous espérons que cet outil vous sera utile dans votre prise de décision quant à l’irrigation des céréales à paille et du colza.


25 mars 2019 - La réserve en eau s’épuise et le temps va rester doux et sec. Dans ce bulletin vous trouverez les relevés tensiométriques sur 4 parcelles de blé : les cultures ont des difficultés pour s’alimenter en eau.

Voir tous les bulletins

De juin à septembre, afin d'accompagner les agriculteurs dans le pilotage de leur irrigation, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la chambre d'agriculture de la Haute-Garonne et le Réseau31 mettent en place un partenariat technique au service des agriculteurs du département. Il se concrétise par la rédaction d'un bulletin irrigation commun.

Ces institutions valorisent leurs moyens humains, techniques afin de mieux vous accompagner dans vos choix en matière d’irrigation des cultures d’été.

Un bulletin hebdomadaire est publié tous les lundis. Réalisé à partir des sondes tensimétriques issues du réseau CDA31, CD31 et réseau31, ce bulletin technique permet d'optimiser, à l’échelle d'une exploitation, l'adéquation entre les apports en eau et les besoins des cultures d'été.

Vous pouvez vous inscrire sur la page des infolettres à ce bulletin pour recevoir une notification de sa sortie par mail.

Page publiée le 14 mars 2019

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne