Vous êtes ici

×

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Candidature : Label Comme à la maison

Un label pour valoriser les lieux culturels qui sont de véritables lieux de vie dans les territoires, une action nouvelle du Conseil départemental issue de la concertation.

« Créer un label Comme à la maison qui permettrait d’identifier l’ensemble des lieux et espaces culturels du département où l’on se sent bien, où l’on aime passer du temps en famille et entre amis »

Voici une des préconisations du jury citoyen mandaté en 2018 dans le cadre de la concertation « Objectif Cultures pour tous » en vue de l’actualisation de la politique culturelle départementale. Le label Comme à la Maison, une solution concrète pour rapprocher culture, espaces culturels et citoyens, une réponse au besoin vivement exprimé de décloisonner les lieux culturels, de les transformer en lieux de vie.  

En juin 2018, le Conseil départemental a adopté de nouvelles orientations stratégiques culturelles comprenant un ensemble d’actions nouvelles à mettre en place, dont la création du label Comme à la Maison.

Le Conseil départemental lance donc aujourd’hui un appel à candidatures à destination des lieux de la Haute-Garonne qui proposent une offre culturelle, la plus diversifiée possible, qui favorisent ainsi l’accès à la culture pour tous, en cultivant le bien-être et la convivialité.

Le Conseil départemental veut par la création de ce label, reconnaître et mettre sur le devant de la scène ces lieux, ressources d’arts et de cultures dans les territoires, lieux de vie et de lien social où l’on peut « faire culture » ensemble.

 

Pour qui ?

Les lieux de culture publics ou privés. A titre d’exemple : cafés associatifs culturels, médiathèques, pôles culturels, lieux de création et de diffusion, etc.

L’appel à candidature est également ouvert aux établissements dont l’activité principale n’est pas culturelle mais qui proposent une programmation culturelle et répondent aux objectifs de ce label.

Les critères d’éligibilité et le contenu du label sont précisés dans le règlement de l’appel à candidatures.

 

Comment candidater ?

Pour candidater il suffit de remplir le questionnaire en ligne en bas de cette page.

Il est également possible de candidater par courrier : Label Comme à la Maison - DICSA, Conseil départemental de la Haute-Garonne, 1 boulevard de la Marquette 31000 TOULOUSE

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 31 juillet 2019.

Pour toute demande de renseignements : culture@cd31.fr

 

 

Page publiée le 17 mai 2019