Partage facebook Partage whatsapp
Paramètrer les cookies Picto cookies
Partager sur les réseaux sociaux Picto réseaux sociaux
Remonter en haut de la page
DOSSIER

Le sport-santé

Date de publication
Publié le 26 septembre 2022
Temps de lecture : 3 min
Le sport-santé, thématique du Conseil départemental
© Adrien Nowak
Légende
Le sport-santé, thématique du Conseil départemental
Chapeau

Un comportement actif est le meilleur moyen de développer, maintenir ou restaurer son capital santé. Dans cette optique, le Conseil départemental souhaite développer une offre « sport-santé » cohérente, de proximité, régulière et adaptée aux demandes des haut-garonnaises et haut-garonnais. 

 

Corps v2

Les nombreuses études de l’organisation mondiale de la santé révèlent que plus de la moitié de la population est éloignée des recommandations minimales d’activité physique. Le Département a donc souhaité impulser la co-construction d’une feuille de route partagée avec les acteurs de terrain afin de garantir l’accès effectif des haut-garonnaises et haut-garonnais à une offre « sport santé » cohérente, de proximité, régulière et adaptée aux demandes des usagers.

Un premier colloque organisé le 10 mai 2022 à l'Hôtel du Département a permis d'apporter un éclairage scientifique et professionnel sur cette nouvelle thématique. 

Le Département de la Haute-Garonne s’engage sur le sport-santé et souhaite coconstruire une feuille de route avec les acteurs de terrain d’ici début 2023. Le colloque sport-santé du 10 mai 2022 était une première étape et ce questionnaire lance la phase de concertation, qui se déroulera sous forme d’ateliers participatifs. Vos réponses permettront de dresser un premier diagnostic de la situation dans le département et serviront à construire les rencontres à venir.

La concertation se poursuit avec des ateliers pour partager un état des lieux du Sport Santé et coconstruire la feuille de route.

Tags

Contacts et documents pratiques

Compte rendu du colloque "Pour une Haute-Garonne en mouvement"
Éléments clés du colloque "Pour une Haute-Garonne en mouvement"