Vous êtes ici

Espace Roguet, saison 2018-2019

«Au Conseil départemental, la culture est une valeur fondamentale de notre action. Nous la voulons au plus près de tous les Haut-garonnais.es. Et nous savons combien le talent des artistes peut y participer fortement.

Situé au coeur du quartier Saint-Cyprien, l’Espace Roguet porte cette ambition d’une culture vécue dans l’échange et le partage.

Lieu d’ouverture à toutes les esthétiques et à toutes les sensibilités, ce pôle culturel accueille en résidence de création et rend visible, sensible et audible la grande diversité artistique qui vit en Haute-Garonne.

Cette vitalité favorise une programmation particulièrement dense et éclectique : spectacles de théâtre, danse, musique, stages, ateliers, actions de médiation d’éducation artistique et de pratique amateur, des spectacles pour les collégiens tous gratuits, concrétisent notre volonté de décloisonner les expériences et de créer des passerelles.

Cette année, nous revendiquons encore plus haut et plus fort ces moments de partage entre les arts, les générations et les catégories sociales auxquels seule la culture donne accès. Nous avons pour cela notamment augmenté de 7 % notre budget culture.

Dans le monde complexe, souvent confus et agité de soubresauts qui est aujourd’hui le nôtre, l’émancipation et l’épanouissement de chacune et de chacun, l’ouverture à l’autre, l’aspiration à l’universel se présentent, plus que jamais à nous, comme des besoins existentiels. Par ses horizons artistiques offerts au plus grand nombre, l’Espace Roguet manifeste tout au long de l’année la volonté pérenne du Conseil départemental de faire de la culture et de la place des artistes le ciment de la citoyenneté locale en Haute-Garonne.»

Georges Méric,

Président du Conseil départemental

de la Haute-Garonne

Page publiée le 24 août 2018