Vous êtes ici

Agriculture

Le Conseil départemental soutient massivement l'ADAD

Actualité
L’ADAD (Solidarité Paysans - Association de Défense des Agriculteurs en Difficultés) propose un appui technique et juridique aux exploitants agricoles rencontrant des difficultés. Elle est subventionnée depuis 1995 par le Département. En 2018, la subvention représente 70% de son budget.

Intempérie : le Conseil départemental et la MSA se concertent pour être aux côté des agriculteurs

Actualité
Dans le cadre de la prise en compte de la situation difficile de certains agriculteurs, le président du Conseil départemental, Georges Méric, et le président de la MSA Midi-Pyrénées Sud, Daniel Gesta, se sont rencontrés le 4 octobre, pour nouer un nouveau partenariat à travers une convention.

Alerte face à la pénurie de vétérinaires ruraux

Actualité
Depuis le mois de juin, les éleveurs du Volvestre vivent une situation complexe, à cause de l’arrêt de l’activité rurale du principal vétérinaire du territoire. Parallèlement, les cabinets vétérinaires alentours sont saturés sur la zone qu’ils couvrent déjà. Les ACVA de Rieux et Montesquieu-Volvestre ont sollicité les conseillers agro-environnement du secteur pour les accompagner dans la recherche de solution.  

Engagé aux côtés des agriculteurs

Actualité
26 conseillers agro-environnement sur le terrain 2 M€ d’aides annuelles à l’agriculture

Intempéries : le Département soutient les exploitations agricoles

Actualité
Suite aux intempéries survenues en Haute-Garonne au printemps et à l'été derniers, le Conseil départemental affirme son soutien aux agriculteurs du territoire. En effet, les élus départementaux ont voté lors de la session du mardi 16 octobre une aide exceptionnelle de 500 000 euros.

Flash Arboriculteurs

Publication