Vous êtes ici

Arts vivants

Culture et festivals : un mois d’août plein d’énergie !

Actualité
Théâtre dans le Volvestre, folklore à Montréjeau, défilé de chars à Bagnères-de-Luchon pour la fête des fleurs, le mois d’août  en Haute-Garonne réserve de belles surprises, avec une programmation culturelle soutenue par le Département.

Rencontre des professionnels de la culture

Aide
Ces rencontres-formations sont destinées aux professionnels de la culture et aux enseignants.

Parcours danse au collège

Aide
Ce  Parcours est porté par le Conseil départemental en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale et permet aux élèves des collèges, pour certains jumelés à des écoles élémentaires, de découvrir l’univers de création d’un artiste, de les ouvrir à des perspectives de travail et de recherche et de développer leur sensibilité artistique.

Parcours théâtre au collège

Aide
Ce Parcours est porté par le Conseil départemental en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale et permet aux élèves des collèges de se familiariser avec le théâtre en rendant accessible son histoire et en découvrant les grands fondamentaux du jeu.

Le soutien au tissu culturel

Page
Le Conseil départemental est engagé dans le développement d’une offre culturelle variée, accessible au plus grand nombre sur l’ensemble de la Haute-Garonne. A l’initiative de festivals reconnus et d’équipements culturels structurants, il privilégie la gratuité ou une politique tarifaire très accessible et soutient les acteurs culturels, artistes et structures de diffusion. Il contribue au développement de l’éducation artistique et culturelle auprès des jeunes, notamment les collégiens et il finance les écoles de musique et ensembles vocaux.

La tournée 2016 du Big Band Cadet 31

Actualité
En 2016 le Big Band 31 Cadet invite les haut-garonnais à assister à l’un des 5 concerts de sa tournée départementale. Ces concerts de jazz gratuits sont l’occasion pour le Conseil départemental de proposer une offre culturelle pour tous les publics.