Vous êtes ici

Autonomie

Aide pour le portage des repas à domicile

Aide
Autonomie des personnes âgées

Alzheimer : deux haltes-répit inaugurées à L'Union et Grenade

Actualité
Le Département inaugure deux haltes-répit. Mercredi 23 novembre à 17h, Véronique Volto, vice-présidente en charge des séniors, inaugure la halte-répit de L'Union. Puis, vendredi 25 novembre à 10h, Georges Méric inaugure la halte-répit de Grenade, mise en place par l'Ehpad Saint-Jacques (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Autonomie: près de 2 millions d'euros pour accompagner les personnes âgées

Actualité
Jeudi 10 novembre s'est tenue, au Conseil départemental, la deuxième réunion de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de la Haute-Garonne*. Véronique Volto, vice-présidente en charge des séniors, représentant Georges Méric, a présidé cette réunion, un mois après l'installation par le président du Conseil départemental de cette nouvelle instance. Au total, près de 2 millions d'euros, alloués par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie, seront mobilisés pour lutter contre la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Cette aide concernera plus de 11 000 personnes en Haute-Garonne.

Perte d'autonomie : la conférence des financeurs installée

Actualité
Mardi 4 octobre, le président du Conseil départemental Georges Méric a procédé à l'installation de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de la Haute-Garonne, à l'Hôtel du Département, en présence notamment de la directrice des territoires de l'Agence Régionale de Santé (ARS), représentant la directrice régionale de l'ARS, vice-présidente de la conférence, de Véronique Volto, vice-présidente du Département en charge des séniors, et des représentants des partenaires de la conférence.