Vous êtes ici

Bibliothèques/Médiathèques

Les Pyrénéennes

Evénement

Aucamville : une nouvelle médiathèque baptisée "Luciano Sandron"

Actualité
Samedi 18 novembre, le président du Conseil départemental Georges Méric, a  inauguré la médiathèque Luciano Sandron à Aucamville, en présence du maire de la commune Gérard André, et du préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne Pascal Mailhos.

Inauguration de la médiathèque d'Ayguesvives

Actualité
Mercredi 27 septembre, Georges Méric a inauguré la médiathèque d'Ayguesvives, en présence de Jacques Oberti, maire d'Ayguesvives et président du Sicoval, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditérranée et Pascal Mailhos, préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne.

Bibliobus & médiabus : calendrier des passages près de chez vous

Page
Le Conseil départemental assure un service de prêt direct de documents pour les habitants de Haute-Garonne qui ne disposent pas de bibliothèques ou de médiathèques dans leur commune. Au total, ce réseau représente 43 points de desserte sur 40 communes. Ce service est gratuit.

Biblio & médiathèques : au cœur des ateliers participatifs

Actualité
Le cycle de 7 ateliers citoyens autour de la lecture publique a pris fin le 5 décembre. Plus de 300 participants ont nourri le futur Schéma départemental de leurs réflexions.

Lecture publique : synthèse de l’atelier de Toulouse

Actualité
Le dernier des sept ateliers citoyens autour de la lecture publique s’est tenu lundi 5 décembre sous le chapiteau de l’Hôtel du Département, réunissant une cinquantaine de personnes parmi lesquelles Toulouse-Métropole, quelques mairies (Espinasse, Aigrefeuille, Montrabé…), des associations culturelles, la Grainerie, un centre social, un lycée, quelques lecteurs et des bibliothécaires salariés de la métropole toulousaine.

Lecture publique : synthèse de l’atelier de Pechbonnieu

Actualité
Le sixième des sept ateliers citoyens autour de la lecture publique s’est tenu lundi 28 novembre à la salle des fêtes de Pechbonnieu, réunissant une cinquantaine de personnes parmi lesquelles quatre mairies (Pechbonnieu, Grenade, Montberon, Villaudric), un EHPAD, quelques lecteurs et une majorité de bibliothécaires salariés et bénévoles du Nord Toulousain

Lecture publique : synthèse de l’atelier de Nailloux

Actualité
Le cinquième des sept ateliers citoyens autour de la lecture publique s’est tenu jeudi 24 novembre à la salle des fêtes de Nailloux, réunissant une trentaine de personnes parmi lesquelles une mairie (Nailloux), quelques lecteurs, deux associations culturelles et une majorité de bibliothécaires salariés et bénévoles du Lauragais.

Lecture publique : synthèse de l’atelier de Labège

Actualité
Le quatrième des sept ateliers citoyens autour de la lecture publique s’est tenu lundi 21 novembre à l’espace Diagora à Labège, réunissant une quarantaine de personnes parmi lesquelles une mairie (Labège), une association culturelle, une lectrice et une majorité de bibliothécaires salariés et bénévoles de l’agglomération du Sicoval.