Cars Arc-en-ciel

Marathon de Toulouse : transport public perturbé

Actualité
Près de 10 000 participants sont attendus le dimanche 22 octobre au Marathon de Toulouse. Le parcours emprunte les rues du centre ville et des faubourgs, occasionnant le matin uniquement, des perturbations sur le réseau départemental Arc-en-ciel. Sont concernées les lignes 51, 55, 58, 59,61, 62, 64, 65 et 69 de la Régie Départementale ainsi que les lignes 56 et 57 exploitées par Kéolis Garonne.    

Arc-en-ciel : perturbation du réseau le 12 septembre

Actualité
En raison d’un mouvement social, les services de transports du réseau Arc-en-ciel seront en partie perturbés le mardi 12 septembre 2017.

Arc-en-ciel : inauguration de liaison avec le Val d'Aran

Actualité
Georges Méric a inauguré le 2 juin 2017 à Saint-Gaudens, la nouvelle liaison par bus entre la Haute-Garonne et le Val d'Aran.

Arc-en-ciel : le Wi-Fi disponible à bord des véhicules du réseau départemental

Actualité
Pour offrir plus de services aux usagers des lignes de cars Arc-en-ciel, le Wi-Fi se déploie sur le réseau depuis cet automne. La Gare routière départementale propose un service identique.

Réseau Arc-en-ciel : bilan de la consultation des citoyens

Actualité
Durant l'automne 2016, une grande consultation relative au transport interurbain en Haute-Garonne, le réseau des cars Arc-en-ciel, a été effectuée. Près de 2000 citoyen-ne-s, usagers ou non de ce moyen de transports, ont exprimé leur satisfaction par rapport au service existant, mais aussi leurs attentes en termes d'amélioration. Bilan et perspectives.

Tarifs et infos pratiques

Page
La Haute-Garonne est divisée en deux zones : une zone nord, incluant Toulouse, et une zone sud. Un tarif unique est appliqué sur le réseau Arc-en-ciel. Il peut être combiné avec la Carte Pastel.

Dialogue citoyen : les neuf chantiers du Département bien engagés

Page
Depuis 18 mois 3000 internautes et 3500 Haut-Garonnais ont participé à plus de 80 rencontres sur tout le territoire, pour faire vivre le dialogue citoyen. Tour d'horizon de ces neuf chantiers construits à partir des propositions issues des Premières rencontres le 6 février 2016.

Cars Arc-en-ciel, mieux vous connaître pour mieux vous transporter

Actualité
Une consultation des Haut-Garonnais sur les transports du réseau départemental Arc-en-ciel est organisée jusqu’au 7 novembre. 1 700 personnes ont déjà participé. C’est l’une des six actions retenues dans le cadre du dispositif de Dialogue citoyen, lors des rencontres du 6 février dernier. Le questionnaire est en ligne.

Déplacements, transports et routes

Page
De la gestion de 6 138 kilomètres de routes départementales au financement des transports publics de la métropole toulousaine, du maintien de la gratuité des transports scolaires à la gestion de la Gare routière à Toulouse, le Conseil départemental contribue à améliorer les déplacements de l’ensemble des haut-garonnais, en milieu rural et urbain.