Vous êtes ici

Concertation

Un plan départemental 2019-2021 par et pour les jeunes

Actualité
Mardi 25 juin, les élus départementaux, réunis en session, ont adopté le plan départemental par et pour les jeunesses haut-garonnaises 2019-2021, qui vient concrétiser deux années de concertation sur tout le territoire.

La démocratie participative plus que jamais d'actualité en Haute-Garonne

Actualité
En 2019, les concertations menées dans le cadre du dialogue citoyen vont se poursuivre autour de divers sujets. De la préservation des ressources en eau, au RSA en passant par l'éducation avec la sectorisation des collèges, les Haut-Garonnais font partie intégrante de la construction des politiques départementales. Les 4èmes rencontres du Dialogue citoyen auront d'ailleurs lieu le 16 février au Conseil départemental, afin de poursuivre le travail engagé.

2017 : Georges Méric dresse un bilan d'étape lors de ses vœux

Actualité
Le Président Georges Méric a reçu les journalistes haut-garonnais mardi 10 janvier, et les personnalités haut-garonnaises le jeudi suivant, pour les traditionnels des vœux. Il a dressé à cette occasion un bilan de l'année 2016 et, secondé notamment par plusieurs élu-e-s, tracé des perspectives concrètes pour 2017.

Mixité sociale dans les collèges : premier point d’étape

Actualité
Après le premier cycle de réunions publiques de septembre portant sur les enjeux et le diagnostic, puis les réunions locales organisées dans les cinq collèges d’éducation prioritaire, un premier bilan d’étape a été présenté salle Osète le 12 octobre dernier, ainsi que lors de deux autres réunions où la parole a été donnée aux parents comme aux enseignants.

Georges Méric et Jean-Luc Moudenc reçus à Matignon

Actualité
Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, et Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, seront reçus prochainement à Matignon pour appuyer la candidature de Toulouse comme site d'accueil de l'un des futurs centres de protonthérapie déployés dans le cadre du Plan Cancer III.

Nécessité de desservir en métro le sud-est toulousain

Actualité
La desserte du Sud-Est toulousain en transports en commun via le prolongement de la ligne B du métro jusqu'à Labège est une priorité du Département. lundi 7 mars 2016, Georges Méric a réuni autour de cette question l’ensemble des partenaires concernés. Voici le communiqué du Président du Conseil départemental qui a suivi :

Premières rencontres du dialogue citoyen : 400 participants présents le 6 février 2016

Actualité
Les Haut-Garonnais ont été nombreux au rendez-vous de cette première journée des rencontres du dialogue citoyen, le 6 février à l’hôtel du Département. En réponse à cet échange, six grandes actions de concertation seront mises en place dès cette année autour des transports, de l’éducation, de la culture et du développement territorial.