Contrats de territoires

2017 : Georges Méric dresse un bilan d'étape lors de ses vœux

Actualité
Le Président Georges Méric a reçu les journalistes haut-garonnais mardi 10 janvier, et les personnalités haut-garonnaises le jeudi suivant, pour les traditionnels des vœux. Il a dressé à cette occasion un bilan de l'année 2016 et, secondé notamment par plusieurs élu-e-s, tracé des perspectives concrètes pour 2017.

Contrats de territoire : signature avec les élus de Toulouse Métropole

Actualité
Mardi 13 décembre, le Président du Conseil départemental réunisait au Conseil départemental les maires de 36 communes de Toulouse Métropole pour signer avec eux les contrats de territoires.

Une charte pour un nouvel espace de gouvernance territoriale

Actualité
Lundi 14 novembre, le président du Conseil départemental, les présidents des 4 pôles d'équilibre territoriaux et ruraux, du SCOT Nord Toulousain, des deux communautés d'agglomération du Muretain et du Sicoval, et de la Communauté de communes de la Save-au-Touch ont signé une charte de partenariat. Cette charte vient concrétiser la démarche engagée en juillet 2015 par Georges Méric avec les présidents de ces structures, dans le but d'échanger et de se concerter sur les grands enjeux d'aménagement et de développement de la Haute-Garonne. Elle traduit l'ambition des signataires de porter une vision concertée du territoire haut-garonnais.

Bagnères-de-Luchon: inauguration du groupe scolaire des Isards

Actualité
Jeudi 22 septembre, Georges Méric a inauguré le nouveau groupe scolaire de la rue Hortense à Bagnères-de-Luchon, en présence du maire de la commune, Louis Ferré. Après plus d'un an de travaux de réaménagement, l'école élémentaire de Bagnères-de-Luchon qui était jusqu'alors répartie sur deux sites, l'un Place Rouy, l'autre rue Hortense, est désormais regroupé sur un même lieu entièrement refait à neuf. Les élèves luchonnais ont investi leur nouvelle école lors de cette rentrée scolaire, laquelle compte désormais 14 classes. Le Département a participé à hauteur de 40% à ce projet, soit une subvention de 672.400,00 €, répartie sur 4 ans (2012–2017).

Les contrats de territoires

Page
Comme prévu dans son Plan de développement Haute-Garonne 2016-2021, le Conseil départemental s’engage sur 6 ans pour dynamiser l'activité économique, l'innovation et l'emploi sur le département.

Aménagement du territoire, économie...

Page
L’aménagement du territoire est un levier indispensable pour le développement économique de la Haute-Garonne. Le Conseil départemental finance les grands projets structurants, facilite l’implantation d’entreprises innovantes et favorise l’installation d’activités en milieu rural. Il anticipe les besoins des territoires, en donnant la priorité à l’aménagement durable et au développement du numérique.

Signature du contrat de territoire du Muretain

Actualité
Mercredi 8 juin 2016, Georges Méric signe le contrat de territoire du Muretain agglo avec son président André Mandement et les maires des 16 communes de la communauté d'agglomération.