Vous êtes ici

Délibérations et budget

Session du Conseil départemental

Evénement
Mardi 17 octobre à 14:00, les élus du Conseil départemental de la Haute-Garonne se réunissent en session.

Délibérations

Page
Consultez les délibérations et autres documents de gestion du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Budget 2017 : une trajectoire ambitieuse et solidaire

Actualité
Le budget primitif adopté par l’Assemblée départementale poursuit la politique volontariste engagée dès le début de la mandature, pour maintenir un fort niveau d’investissement sur le territoire, répondre efficacement à la demande sociale, soutenir les populations les plus fragiles, ceci sans augmenter la fiscalité et en garantissant un niveau d’autofinancement pérenne.

Mon département plus proche de moi : nouvelles réunions publiques

Evénement
Le dialogue citoyen au plus près du territoire se poursuit en 2017 avec la programmation de 10 nouvelles rencontres dans les cantons métropolitains.  

Festival : le Département soutient le Printemps du rire

Actualité
Le Département de Haute-Garonne soutiendra la 22e édition du festival d’humour Le Printemps du rire, qui se déroulera du 20 avril au 6 mai 2017. Les élus départementaux, réunis en commission permanente jeudi 15 décembre, ont alloué une subvention de 50 000 euros à cet événement.

Orientations budgétaires 2017 : solidarité, innovation, investissement

Actualité
Les orientations budgétaires soutenues par la majorité départementale pour l’année 2017 poursuivent la politique volontariste engagée dès le début de la mandature, pour maintenir un fort niveau d’investissement sur le territoire, répondre efficacement à la demande sociale, soutenir les populations les plus fragiles, ceci sans augmenter la fiscalité et en garantissant un niveau d’autofinancement pérenne.

Le Département finance de nouveaux logements sociaux

Actualité
Soutenir la création de logements sociaux est une priorité du Conseil départemental de Haute-Garonne. En ce sens, les élus départementaux, réunis en commission permanente jeudi 17 novembre, ont voté l'attribution de 383 880 euros de subventions en faveur de bailleurs sociaux.

Patrimoine : un musée départemental dédié à l’Aurignacien

Actualité
Mardi 18 octobre, les élus départementaux ont approuvé la création d’un syndicat mixte ouvert pour la gestion du Musée forum de l’Aurignacien, dans lequel le Département participera à hauteur de 80 %.

Transports dans l'agglo de Toulouse : Georges Méric réagit

Actualité
Lors de la conférence des exécutifs, qui s'est tenue ce jour au SMTC-Tisséo, Georges Méric a rappelé l'effort conséquent que le Département est prêt à engager en faveur du Plan de Déplacements Urbains (PDU), à hauteur de 201 millions d'euros.