Vous êtes ici

Développement

CréADE31 soutient la création d'emplois

Actualité
Jeudi 15 décembre, s'est tenu le premier Comité de pilotage du dispositif départemental de soutien à l'emploi en milieu rural : CréADE31. Mis en place dès janvier 2017 il s'adresse aux demandeurs d'emploi en création ou en reprise d'activité.

Une charte pour un nouvel espace de gouvernance territoriale

Actualité
Lundi 14 novembre, le président du Conseil départemental, les présidents des 4 pôles d'équilibre territoriaux et ruraux, du SCOT Nord Toulousain, des deux communautés d'agglomération du Muretain et du Sicoval, et de la Communauté de communes de la Save-au-Touch ont signé une charte de partenariat. Cette charte vient concrétiser la démarche engagée en juillet 2015 par Georges Méric avec les présidents de ces structures, dans le but d'échanger et de se concerter sur les grands enjeux d'aménagement et de développement de la Haute-Garonne. Elle traduit l'ambition des signataires de porter une vision concertée du territoire haut-garonnais.

Assemblée générale de la Chambre de commerce de Toulouse

Actualité
Vendredi 28 octobre, Georges Méric, Président du Conseil départemental a participé à l'Assemblée générale de la CCI de Toulouse. Il a réaffirmé à cette occasion l'engagement fort du Conseil départemental en faveur du développement économique et de l'emploi en Haute-Garonne.

Plan de développement 2016-2021

Publication
Le Plan de développement de la Haute-Garonne 2016-2021 a été présenté par le Président Georges Méric, le 11 avril 2016, devant plus d'une centaine de personnes : conseillers départementaux, élus des territoires et acteurs économiques, en présence du représentant du Préfet de région et de l'universitaire Laure Ortiz. 

Bon démarrage de la saison touristique estivale

Actualité
Les premières tendances de l’activité touristique estivale sont encourageantes pour le mois de juillet en Haute-Garonne. Nouveauté 2016, la pleine saison touristique se décale entre fin juillet et le 20 août.

Le réseau routier

Page
Avec 6 138 km de routes départementales, dont 500 km en montagne, la Haute-Garonne se situe au 4e rang national en termes de réseau routier. Le Conseil départemental entretient et modernise le réseau. Il finance également de nouvelles voies de communication. Ses objectifs : la sécurité, l’anticipation des flux et la préservation de l’environnement.  

Au service du développement économique

Page
Le Conseil départemental crée un environnement favorable au développement économique et à l’attractivité du territoire. En tant qu’aménageur public, il investit dans des équipements et des projets structurants. Il a également mis en place un dispositif pour maintenir et diversifier les activités et favoriser l’implantations de PME et PMI en Haute-Garonne.