Vous êtes ici

Dialogue citoyen

Les Hauts-Garonnais impliqués pour « faire société ensemble »

Actualité
En juin et juillet, le Conseil départemental a invité les Haut-Garonnais à imaginer leur territoire dans 10, 20 ou 30 ans. Sept ateliers ont été organisés dans tout le département leur permettant d’exprimer leur vision de l’avenir. À l'automne, un deuxième temps de concertation aura lieu pour approfondir les pistes lancées les mois précédents dans le cadre de la démarche Haute-Garonne Demain.      

Comment imaginez-vous la Haute-Garonne de demain?

Actualité
Le Conseil départemental invite, depuis début juin, les Haut-Garonnais à imaginer leur territoire dans 10, 20 ou 30 ans. Sept ateliers ont été organisés dans tout le département jusqu'à début juillet. Hier à Ayguesvives près de cent personnes sont venues dessiner les futurs souhaitables pour la Haute-Garonne.

4es Rencontres du Dialogue Citoyen : une journée pour échanger

Actualité
Engagé depuis plusieurs années dans une volonté de penser l'action publique différemment, le Conseil départemental a organisé samedi 16 février ses 4es Rencontres du Dialogue Citoyen. Plus de 300 personnes ont répondu présentes.

La démocratie participative plus que jamais d'actualité en Haute-Garonne

Actualité
En 2019, les concertations menées dans le cadre du dialogue citoyen vont se poursuivre autour de divers sujets. De la préservation des ressources en eau, au RSA en passant par l'éducation avec la sectorisation des collèges, les Haut-Garonnais font partie intégrante de la construction des politiques départementales. Les 4èmes rencontres du Dialogue citoyen auront d'ailleurs lieu le 16 février au Conseil départemental, afin de poursuivre le travail engagé.

Inscription aux 4es rencontres du dialogue citoyen

Formulaire
Le Conseil départemental, engagé dans une démarche de démocratie participative, place le dialogue citoyen au cœur de son action et vous donne rendez-vous aux 4èmes Rencontres du Dialogue citoyen le 16 février 2019 de 9h à 14h à l'Hôtel du Département.