Dialogue citoyen

Les petites fabriques

Evénement
Vous êtes élu.e. local.e, acteur.rice associatif.ive, technicien.ne de collectivités territoriales, habitant.e, citoyen.ne engagé.e ou désireux.se de vous y engager, participez aux ateliers d'échanges et de co-construction de la démocratie participative.

Collège d’Escalquens : ateliers de concertation

Evénement
Quatre ateliers de concertation et une séance de restitution sont organisés dans le cadre de la concertation publique du futur collège d'Escalquens, du 8 novembre au 4 décembre. 

Les apéros cultures

Evénement
Une seconde phase ouverte à tous et à toutes, de concertation culturelle citoyenne sur les territoires. Inscrivez-vous !

Objectif culture(s) pour tous : le forum de lancement

Actualité
200 acteurs institutionnels et associatifs ont participé à cette première rencontre qui inaugure la phase de concertation culturelle, initiée cet été et qui se poursuivra jusqu'en mars prochain. Un dispositif sur six mois inédit en France en matière de poltique culturelle.

Escalquens : présentation de la sectorisation du futur collège

Actualité
La rencontre qui a présenté les options de la sectorisation, a été animée à la mairie d'Escalquens le 10 octobre par Bernadette Sanmartin, première adjointe au maire d'Escalquens,  les élus départementaux, Emilienne Poumirol et Marie-Claude Leclerc, les services du Conseil départemental et Jacques Caillaux Inspecteur d'académie. 

Le Département soutient des projets de démocratie participative sur le territoire

Actualité
Le Conseil départemental a créé en mars 2017 un fonds de soutien à la démocratie participative destiné aux communes haut-garonnaises de moins de 5 000 habitants et aux associations.

Covoiturage : participez au questionnaire pour mieux covoiturer

Actualité
Pour accompagner cette pratique de trajets partagés en plein développement, le Conseil départemental a engagé une étude sur la création et l’aménagement d’aires de covoiturage. 

Dialogue citoyen : les résultats de l'enquête sur les sujets prioritaires

Actualité
Afin de mettre en œuvre un des engagements de la Charte du Dialogue Citoyen, le Conseil départemental a demandé aux internautes durant l'été, quels sujets ils souhaitaient voir soumis au Dialogue citoyen. Plus de 300 personnes ont répondu. Découvrez les résultats.

La culture, le Département et vous : donnez votre avis !

Actualité
Parce que la culture soutient un imaginaire, une capacité de créer et de s’émerveiller, et donc d’espérer et d’agir, parce qu’elle est un bien commun et pas un bien de consommation, la politique culturelle est essentielle pour tous les Haut-Garonnais.e.s !