Vous êtes ici

eau

Zoom sur la situation hydrologique en Haute-Garonne

Actualité
Le comité Eau réuni à la préfecture le 10 septembre dernier a décidé de mettre en vigueur un nouvel arrêté de restrictions d'eau en Haute-Garonne.

Le Département s’engage pour un pacte climat-biodiversité solidaire

Actualité
Face à l’urgence climatique et environnementale, le Conseil départemental renforce son action en faveur de la transition écologique. Cet engagement s’est traduit, dès 2017, par le lancement d’un plan climat sur trois ans dans les domaines de la gestion de l’eau, des économies d’énergie, la préservation de la biodiversité ou encore le développement de l’agro-écologie et des mobilités douces. 35 mesures concrètes ont d’ores et déjà été mises en place sur les 41 qui sont prévues dans ce programme.

Garonne Amont : l'heure du bilan !

Actualité
Le projet de territoire Garonne Amont a été lancé à l’initiative du Conseil départemental de la Haute-Garonne afin d’assurer une gestion concertée et durable de l’eau en Garonne Amont et de permettre ainsi la poursuite du développement des territoires dans le respect des équilibres environnementaux. La concertation s'est déroulée jusqu'à mi-septembre. Le 2 octobre a eu lieu la réunion publique de restitution de cette grande concertation.

Eau potable : une nouvelle étape franchie pour le schéma départemental

Actualité
Quatre nouvelles réunions territoriales ont été organisées à Portet-sur-Garonne, Montgeard, Saint-Gaudens et Bouloc, pour présenter la deuxième phase du Schéma Départemental d'Alimentation en Eau Potable (SDAEP 31). Comme lors de la présentation de la phase 1 en juin 2017, près d’une centaine de représentants des collectivités gestionnaires de l’eau potable en Haute-Garonne s’est à nouveau mobilisée dans une ambiance toujours constructive.