Économie

Charte départementale de la commande publique

Page
La charte de la commande publique, élaborée dans le cadre d'une concertation des acteurs locaux, facilite l'accès aux TPE et PME de la Haute-Garonne en simplifiant notamment les procédures et en favorisant le dialogue. Consulter le document ci-dessous.

Commande publique : la charte départementale présentée

Actualité
Vendredi 17 mars, le président Georges Méric a présenté aux acteurs de l'économie, du BTP et de l'insertion du département, la charte de la commande publique mise en place par le Conseil départemental pour soutenir les TPE et les PME locales.

Tourisme : bon bilan pour l’activité de la Haute-Garonne en 2016

Actualité
La Haute-Garonne s'affirme comme destination touristique. En 2016, en contraste avec la situation nationale, le  tourisme d'affaires a bien progressé, la location de gîtes ruraux et l'hôtellerie sont également en croissance plus modérée.

Le Comité départemental du tourisme révolutionne sa communication

Actualité
Après avoir été le grand absent sur les réseaux sociaux, Haute-Garonne Tourisme rattrape son retard et entre dans l'ère du numérique ! Pour faciliter l'accès à l'information, le nouveau site internet hautegaronnetourisme.com est en ligne depuis décembre, véritable vitrine du département.

Charte départementale de la commande publique, le projet

Actualité
Le projet de charte de la commande publique est finalisé. Il a été adopté en session du Conseil départemental le 13 décembre dernier. 

Une charte pour un nouvel espace de gouvernance territoriale

Actualité
Lundi 14 novembre, le président du Conseil départemental, les présidents des 4 pôles d'équilibre territoriaux et ruraux, du SCOT Nord Toulousain, des deux communautés d'agglomération du Muretain et du Sicoval, et de la Communauté de communes de la Save-au-Touch ont signé une charte de partenariat. Cette charte vient concrétiser la démarche engagée en juillet 2015 par Georges Méric avec les présidents de ces structures, dans le but d'échanger et de se concerter sur les grands enjeux d'aménagement et de développement de la Haute-Garonne. Elle traduit l'ambition des signataires de porter une vision concertée du territoire haut-garonnais.

Classement des abords du Canal du Midi : Georges Méric reçu au Ministère

Actualité
Mardi 8 novembre à 14h30, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé à la réunion organisée par la ministre Ségolène Royal au Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer avec l'ensemble des élus locaux concernés, au sujet de la procédure de classement des abords du Canal du Midi.

Assemblée générale de la Chambre de commerce de Toulouse

Actualité
Vendredi 28 octobre, Georges Méric, Président du Conseil départemental a participé à l'Assemblée générale de la CCI de Toulouse. Il a réaffirmé à cette occasion l'engagement fort du Conseil départemental en faveur du développement économique et de l'emploi en Haute-Garonne.