Économie

Le village de la montagne à Toulouse

Evénement
Le village de montagne s'installe quatre jours rue Alsace-Lorraine : des animations, des idées pour les vacances d'hiver.

Martres-Tolosane : 17e Salon des arts du feu

Evénement
Une centaine d'artisants d'art attendue pour animer ce salon qui fait rayonner le renouveau du patrimoine faïencier martrais.

Le Département présent au SIANE

Actualité
 Le Conseil départemental participe au SIANE,  le salon des partenaires de l'industrie, qui se déroule du 24 au 26 octobre 2017 au Parc des expositions de Toulouse, afin de présenter la SPL Haute-Garonne Développement.

20eme édition de la Mêlée numérique

Evénement
La Mélée numérique, festival de l'homo numericus fête cette année ses 20 ans. 120 partenaires et pres de 400 intervenants sont présents pour l'édition 2017. Le Conseil départemental y présentera ses projets numériques.

Théogone : un mur en palettes devient support artistique

Actualité
Edifié en une heure, ce mur de 25 m² construit avec 54 palettes recyclables, a été graffé. L'opération imaginée par la start-up Sofrinnov installée dans la pépinière Théogone de Ramonville-Saint-Agne, allie développement durable et street art. 

Premier salon de l’économie de la montagne

Evénement
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne et le Comité départemental du Tourisme participent au premier Salon international sur l'économie de la montagne qui se tiendra du 5 au 9 juillet au Parc des expositions de Tarbes. Ce salon, co-organisé par l'agence régionale Madeeli et la société ABE, rassemble des acteurs publics et privés contribuant au développement, à l'aménagement et à la protection de la montagne.

Haute-Garonne Développement

Page
Lancée en juin 2017, cette nouvelle structure, qui regroupe le Conseil départemental et les 13 communautés de communes du département, vise à soutenir et accompagner le développement des intercommunalités rurales et périurbaines de Haute-Garonne et à appuyer la dynamique d’accueil, particulièrement marquée sur la grande aire urbaine toulousaine. La Haute-Garonne reste en effet l’un des départements les plus attractifs avec une croissance démographique importante (+ 17 400 nouveaux habitants chaque année), associée à des disparités entre la Métropole toulousaine et des territoires périurbains, ruraux et de montagne.   

Le Département lance Haute-Garonne Développement

Actualité
Jeudi 1er juin, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a présenté à la presse la nouvelle Société publique locale Haute-Garonne Développement, en présence de présidents de communautés de communes de Haute-Garonne.

Charte départementale de la commande publique

Page
La charte de la commande publique, élaborée dans le cadre d'une concertation des acteurs locaux, facilite l'accès aux TPE et PME de la Haute-Garonne en simplifiant notamment les procédures et en favorisant le dialogue. Consulter le document ci-dessous.