Vous êtes ici

Éducation

L'Isle-en-Dodon : un collège flambant neuf dès la rentrée 2020

Actualité
Mercredi 19 juin, Georges Méric, président du Conseil départemental a posé la première pierre du collège Léon Cazeneuve à L’Isle-en-Dodon, dans le canton de Cazères. François Caraoué, maire de la commune et Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l’Education nationale étaient également présents pour officialiser le lancement du chantier de ce futur collège ainsi que les conseillers départementaux Sandrine Baylac et Christian Sans.

"Agir pour préserver notre planète !", une expo itinérante en Haute-Garonne

Actualité
Le Conseil départemental et Haute-Garonne Environnement vous proposent de visiter l'exposition ludique et innovante "Agir pour préserver notre planète !" à Verfeil, Nailloux, Fontenilles, Saint-Gaudens et Carbonne.

Une semaine de spectacles culturels pour les collégiens

Actualité
Du 28 janvier au 1er février, les collégiens étaient les invités d'honneur du Conseil départemental. Au programme toute la semaine, des spectacles pluridisciplinaires et des rencontres avec des artistes. Un événement en lien avec les parcours artistiques déployés tout au long de l’année dans les établissements partenaires.

Toulouse : première pierre de l'école Fleurance

Actualité
Vendredi 10 novembre, le Président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé à la pose de la première pierre de l'école élémentaire Fleurance à Saint-Martin-du-Touch. Ce projet soutenu par le Département répond aux besoins et aux évolutions démographiques d'un quartier toulousain en pleine expansion.

Transport scolaire gratuit : fermeture des inscriptions en ligne

Actualité
75 000 élèves  haut-garonnais de la primaire au lycée sont concernés par le service gratuit de transport scolaire proposé par le Département. Pour l'année scolaire 2017-2018, 90 % des demandes ont été traités en ligne. 

Collèges : attribution des dotations de fonctionnement pour 2018

Actualité
Les élus départementaux réunis en session mardi 17 octobre ont voté les dotations de fonctionnement aux 96 collèges publics haut-garonnais pour l'année 2018, qui représentent un montant de 11 millions d'euros. Ils ont également alloué plus de 500 000 euros de dotations d'équipement.