Vous êtes ici

Éducation populaire

Les Chemins de la République

Page
Les chemins de la République constituent un programme labellisé regroupant toutes les actions départementales en faveur de la promotion et de la défense des valeurs républicaines.

Des collégiens apprentis écrivains reçus au Département

Actualité
Mercredi 31 mai, le Conseil départemental accueillait pour la première fois le Salon du livre des collégiens. Dans le cadre du Parcours laïque et citoyen, 73 élèves issus de cinq collèges de la Haute-Garonne ont participé cette année à l’écriture de romans collectifs, regroupés dans le recueil intitulé Et si ?. Ils ont présenté le fruit de leur travail au Département, sous le regard de leur famille, leurs enseignants ainsi que des écrivains professionnels qui les ont accompagnés dans cette aventure.

Saison culturelle hiver : grand succès pour la pièce Djihad

Actualité
Les représentations de la pièce Djihad d'Ismaël Saidi, lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 avril aux théâtres Garonne et du Pavé, ont rencontré un large succès, affichant complet dès les premiers jours d'ouverture de la billetterie du Printemps du Rire.

Jeun's do it : la fédé des MJC se retrouve au Département

Actualité
Vendredi 14 avril, le Conseil départemental a accueilli la troisième édition de Jeun's do it, initiative organisée par la Fédération départementale des MJC de Haute-Garonne.  

Le Parcours laïque et citoyen en pratique !

Actualité
Les collèges de Haute-Garonne s'emparent du Parcours laïque et citoyen mis en place par le Conseil départemental à la rentrée 2016. Ce dispositif, unique en France, permet aux 30 000 élèves de 4e et 3e du département de participer à des actions éducatives sur les valeurs de la République et de la laïcité, pendant le temps scolaire ou périscolaire.

Colloque Jean Jaurès : enseigner la jeunesse

Evénement
Le colloque organisé cette année par les Amis de Jean Jaurès à Toulouse est hébergé et soutenu par le Conseil départemental. Inscription obligatoire.

MJC Roguet, coup d’envoi de la saison

Actualité
La MJC Roguet est heureuse de présenter sa nouvelle programmation 2016-2017 aux côtés de la Direction des Arts Vivants, avec qui elle partage les locaux de l'espace Roguet.

Mirassou

Elu