Vous êtes ici

Enfance

Engagé aux côtés des familles

Actualité
90 points d’accueil pour les familles sur tout le territoire

L’assistant.e maternel.le agréé.e

Page
Agréé.e.s par les services de la Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental, plus de 8000 assistant.e.s maternel.le.s accueillent à leur domicile de jeunes enfants partout en Haute-Garonne.

Devenir assistant-e maternel-le

Aide
L’assistante maternelle, qui peut aussi être un assistant maternel, est une personne qui moyennant une rémunération, accueille des enfants à son domicile.

Devenir assistant-e familial-e

Aide
L’assistant familial est plus connu sous le terme de « famille d’accueil ». Avec sa famille, il forme un mode d’accueil permanent pour des mineurs et des jeunes majeurs de moins de 21 ans, à domicile, confiés sur décision administrative ou judiciaire.

L’égalité femmes-hommes

Page
Assurer l'égalité entre les femmes et les hommes est un des engagements de l'Assemblée départementale, dans la mise en œuvre des politiques menées sur son territoire, comme en interne. Christine Stébenet est la Conseillère départementale de Toulouse 1, référente de cette politique. Par ailleurs une cheffe de projet suit la thématique égalité femmes-hommes au sein de la collectivité depuis février 2017.