Vous êtes ici

Espaces naturels sensibles

Journée mondiale de la Terre : le Département agit pour l'environnement

Actualité
Devant l’urgence climatique et environnementale, le Conseil départemental a renforcé son action en faveur du développement durable. Cet engagement s’est traduit par l’adoption d’un plan environnement 2017-2020 avec l'objectif de lutter contre le changement climatique. Au total, 41 mesures pour un budget globalal de 150 millions d'euros. Ce plan d’actions ambitieux pour l’environnement favorise la transition écologique du territoire, soutient le développement d’une agriculture raisonnée et durable, et préserve la qualité de vie en Haute-Garonne.  

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) de la Haute-Garonne

Page
Après le classement en 2016 de la forêt de Buzet comme Espaces Naturels Sensibles et suite à l'appel à projets initié par le Département en 2017, quatre sites ont été agréés ENS en février 2018. Quatre nouveaux sites devraient suivre en 2019.      

Le Département classe quatre sites Espaces Naturels Sensibles

Actualité
Jeudi 1er février à 11h30, Georges Méric et Jean-Michel Fabre, vice-président en charge du Développement durable, ont procédé au classement de quatre nouveaux sites comme Espaces Naturels Sensibles (ENS).

L'appel de la forêt

Actualité
   

Appel à projets 2017 pour la création d’Espaces Naturels Sensibles d'initiative territoriale – Formulaire de pré-candidature

Formulaire
Face aux enjeux environnementaux et à l’érosion de la biodiversité sur son territoire, le Conseil départemental de la Haute-Garonne accompagne les porteurs de projets pour la préservation et la mise en valeur des Espaces Naturels Sensibles (ENS).