Vous êtes ici

Exposition

Cadène, un artiste haut en couleurs

Actualité
Du 1er juin au 29 septembre, le château de Laréole accueille une rétrospective de l’œuvre de Bernard Cadène, un artiste multiforme basé à Cugnaux. Une plongée dans un univers flamboyant, riche et ludique. Samedi 18 mai Georges Méric président du Conseil départemental inaugurera l'exposition "Bernard Cadène, 60 ans de création" en présence de l'artiste.  

Man Walking - sculptures de Guy Reid

Evénement
Dans sa volonté de créer des ponts entre les artefacts du passé et la création contemporaine, le Musée-forum de l'Aurignacien accueille une exposition de sculptures réalisées par l'artiste Guy Reid intitulée Man Walking.

Olivier Jobard - "Kotchok" et "Tu seras suédoise ma fille"

Evénement
En partenariat avec le Festival MAP Toulouse, le Conseil départemental propose une exposition dans un double-lieu en ouvrant à Olivier Jobard, photographe, les portes des Olivétains et celles du Musée archéologique départemental.

Exposition - Voyage de mémoire

Evénement
"Mais qui demain se souviendra ?" Le titre de ce poème rédigé par un ancien déporté est également celui choisi pour cette nouvelle exposition présentée dans la cour du Conseil départemental. 

Re.vues Artistes d’hier - Passion d’aujourd’hui

Actualité
L'exposition Re.vues Artistes d’hier - Passion d’aujourd’hui prend ses quartiers à la Direction des arts vivants et visuels. Issus des fonds photographiques des Archives départementale, cette exposition est consacrée à l'univers des artistes, en écho à la citation de Jean Vilar : « un tréteau, un acteur, une passion ».  

Chantier créatif In-It

Evénement associatif

Exposition : Objets en scène, scènes d’histoire

Evénement
Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation vous propose de découvrir 8 pièces de sa collection présentées dans une scénographie originale.

Beautés volées

Evénement
Le photographe toulousain Jean-Jacques Gelbart a immortalisé de nombreux lieux de mémoire avant le passage destructeur de la guerre. Une exposition à découvrir à partir du 3 janvier, au Conseil départemental, à Toulouse.  

L'exposition Humour interdit part en tournée

Actualité
L'exposition Humour interdit, réalisée par le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation, va prochainement rejoindre les communes de Pechbonnieu et de Léguevin. Les élus départementaux ont en effet validé, jeudi 17 novembre en commission permanente, la mise à disposition gratuite de cette exposition suite à la sollicitation des deux communes.