Vous êtes ici

Habitat

Salon de l’habitat de Toulouse

Evénement
L’occasion de venir découvrir les tendances du moment, trouver des idées et bénéficier des conseils des professionnels du secteur. Le Conseil départemental est à vos côtés pour vous conseiller !

Logement : le Département agit contre l’habitat indigne

Actualité
Lors de la session du 27 juin, le Conseil départemental a réaffirmé ses objectifs en matière d'amélioration de l'habitat privé pour l'année 2017 : 554 logements privés sont ainsi réhabilités sur le département de la Haute-Garonne pour un montant global de 6 680 768 euros, dont 1 556 000 euros de fonds propres et 5 124 768 d'euros conventionnés par des aides de l'ANAH et de l'Etat.

Logement

Page
Le logement est le premier poste de dépenses des ménages. Dans un contexte de forte tension du marché et de pénurie de logement social, le Conseil départemental centre son action sur la modernisation du parc locatif ancien, la construction de nouveaux logements sociaux et l’adaptation des logements pour le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées. Il conduit également un dispositif pour l’accès au logement et à l’hébergement des personnes en situation de précarité.

Développement durable : Espaces infos énergie

Actualité
Deux nouveaux espaces infos énergie seront ouverts en Haute-Garonne d’ici l’automne. Guichets uniques, ils délivreront informations et conseils gratuits sur les dispositifs d’aides énergétiques dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de logement.

De nouveaux crédits pour rénover l'habitat des + modestes

Actualité
Les conseillers départementaux ont décidé de soutenir la rénovation de 115 logements, pour près de 180 000 euros, à l'attention de propriétaires occupants ou de bailleurs privés de logements sociaux.