Handicap

Pibrac : projet de réhabilitation du collège du Bois de la Barthe

Actualité
Le collège du Bois de la Barthe à Pibrac, construit dans les années 1970, va bientôt faire l’objet d’une réhabilitation complète. Cette opération, d’un coût de 12 millions d’€uros, permettra de disposer d’un établissement entièrement refait à neuf, correspondant aux dernières normes pédagogiques, accessible aux personnes à mobilité réduite et confortable en toutes saisons. L’accès au collège et les espaces extérieurs seront également améliorés.

Grand froid : le plan de vigilance passe au niveau 2

Actualité
La préfecture de la Haute-Garonne a enclenché le niveau 2 du plan grand froid depuis le 17 janvier 2017. Le Département a mis également en place depuis le 15 décembre 2016, le plan de vigilance grand froid et son numéro vert 0 805 36 36 31, pour protéger les plus fragiles : personnes âgées, personnes en situation de handicap ou enfants en bas âge. 

Handicap : zoom sur le cirque adapté

Actualité
Soutenue par le Conseil départemental, l'association toulousaine de cirque Par Haz'Art s'ouvre au handicap et propose des stages adaptés pour enfants et adultes. Haute-Garonne.fr a suivi un atelier adapté pour enfants au printemps 2016. Vecteur de rééducation fonctionnelle, le cirque adapté est aussi une école du vivre ensemble. 

Téléassistance 31

Publication