Vous êtes ici

Insertion

Le Département récompense ses apprentis

Actualité
Cette année plus de 40 apprentis travaillaient en alternance dans les murs du Conseil départemental. La possibilité pour les apprentis d'accéder à une formation qui allie théorie et pratique. Pour la collectivité c'est un formidable levier pour dynamiser les ressources humaines et une piste d'insertion.

ACTIPRO RSA, un accompagnement personnalisé pour retrouver le chemin de l’emploi

Aide
ACTIPRO est un référent professionnel prestataire du Conseil départemental qui doit favoriser les démarches d’insertion et l’accès à l’emploi. 

Accompagnement Global Pôle Emploi (AGPE)

Aide
L’accompagnement global, réalisé conjointement par un conseiller de Pôle Emploi et un travailleur social du Conseil départemental, vise à répondre aux besoins des demandeurs d’emploi qui sont confrontés à des difficultés sociales et professionnelles.

CréADE31, un tremplin pour l’emploi

Actualité
Au travers de ce dispositif, le Département aide les demandeurs d’emploi installés en dehors de la métropole toulousaine à créer ou reprendre une entreprise. Après deux ans et demi d’existence, la dynamique autour de CréADE31 ne se dément pas.

Prévention des expulsions locatives : le Département lance un dispositif expérimental d'aide aux ménages en difficulté

Actualité
Dispositif expérimental "Diagnostic impayé de loyer" pour la prévention des expulsions locatives.

Le Conseil départemental soutient l’emploi

Actualité
Le Département est un acteur de premier plan du développement économique à travers l'aménagement du territoire, les investissements publics, le financement des grands équipements, le soutien au tourisme, à l'agriculture, à l'insertion. 

Journée mondiale du refus de la misère

Actualité
À l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère mardi 17 octobre, le vice-président en charge de l'insertion, Patrick Pignard, a visité lundi 16 octobre l'association Territoire actif, en présence du maire Portet-sur-Garonne Thierry Suaud et du maire de Roques-sur-Garonne, Christian Chatonnay.

Un speed dating pour des jeunes à l'issue du service civique

Actualité
Le Conseil départemental a créé en septembre 2016 à titre expérimental la Mission départementale de l'engagement, en partenariat avec l'Institut de l'Engagement présidé par Martin Hirsch, afin de favoriser l'emploi des jeunes à l'issue d'une mission de service civique.