Vous êtes ici

jeunesses

Les jeunes Haut-Garonnais au cœur du débat

Actualité
Depuis octobre 2017, un dialogue a été amorcé avec les 11-29 ans de tout le territoire afin d'élaborer avec eux une nouvelle politique départementale. Mercredi 6 février, afin de concrétiser le travail fait pendant les différentes rencontres territoriales, les jeunes étaient invités au premier Forum des jeunesses haut-garonnaises. Un seul mot d'ordre lors du point d'orgue de ce grand dialogue de proximité : co-constuire les actions innovantes à intégrer aux politiques départementales de demain.

Votre agenda 2019 en Haute-Garonne

Actualité
Tour d'horizon du calendrier 2019 du Conseil départemental : aménagement du territoire, solidarité, culture, sport, environnement, éducation, dialogue citoyen, numérique, tourisme...  Le Département de la Haute-Garonne reste au plus proche des Haut-Garonnais.

Les jeunesses haut-garonnaises ont la parole

Actualité
Forte de ses 345 139 jeunes entre 11 et 29 ans, la Haute-Garonne est un territoire particulièrement dynamique. Leurs rêves, leurs exigences et leurs ambitions dessinent l’avenir mais nourrissent aussi le présent. Depuis un an et demi, le Conseil départemental leur donne une nouvelle place en s’appuyant sur la participation citoyenne et met les jeunes au centre du débat, afin de co-construire, avec eux, la politique « jeunesses » de demain.