Vous êtes ici

Laïcité

Un grand banquet pour fêter la République

Actualité
Face au succès de ses deux premières éditions qui ont respectivement accueilli 1 200 puis 3 000 personnes, le Conseil départemental a remis le couvert cette année, et invité les Haut-Garonnais à son désormais traditionnel banquet républicain du 14 juillet. Dès 13 heures, la cour de l’Hôtel du Département, à Toulouse, s'est transformée en un lieu de partage, convivial et familial, autour des valeurs de la République.

Parcours laïque et citoyen : l'heure du bilan

Actualité
Mercredi 12 décembre, à l'Hôtel du Département, la journée était dédiée au Parcours laïque et citoyen. L'occasion de faire un bilan de l'année passée et un point d'étape sur l'année 2019-2020.

Les Rencontres de la laicité : acte 3 au Conseil départemental!

Actualité
À l'occasion de la journée de la laïcité, le 9 décembre 2018 et pendant toute une semaine, le Conseil départemental a réaffirmé son engagement pour la défense des valeurs républicaines.

Michel Wieviorka, « Je n’ai pas peur de m’engager »

Actualité
Michel Wieviorka, sociologue de renom a répondu à l'invitation du Conseil départemental et viendra animer une soirée sur le thème « La montée des populismes : une menace pour la démocratie, la République et la laïcité » le lundi 10 décembre, à 19h00, au Pavillon république (dans la cour du Conseil départemental).   Les inscriptions sont closes mais la conférence sera retransmise en direct sur le site haute-garonne.fr ainsi que dans les cinémas de Carbonne, Muret, Villefranche-de-Lauragais et dans la salle des conseils de la Mairie de Revel.

Invitation : Conférence Michel Wieviorka

Formulaire
Dans le cadre des Rencontres de la laïcité le Conseil départemental de la Haute-Garonne vous invite à la Conférence du sociologue Michel Wieviorka le 10 décembre prochain. Les inscriptions sont closes mais la conférence sera retransmise en direct sur le site haute-garonne.fr, dans les cinémas de Carbonne,  Muret et Villefranche-de-Lauragais et dans la salle des conseils de la Mairie de Revel. */

Prix de la laïcité 2018 : appel à candidature

Formulaire
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, très mobilisé dans la défense des valeurs et principes républicains, a mis en place un programme d’actions réunies sous le titre : “les Chemins de la République”.