Vous êtes ici

Marchés publics

Charte départementale de la commande publique

Page
La charte de la commande publique, élaborée dans le cadre d'une concertation des acteurs locaux, facilite l'accès aux TPE et PME de la Haute-Garonne en simplifiant notamment les procédures et en favorisant le dialogue. Consulter le document ci-dessous.

Charte départementale de la commande publique, le projet

Actualité
Le projet de charte de la commande publique est finalisé. Il a été adopté en session du Conseil départemental le 13 décembre dernier. 

Dialogue citoyen : les neuf chantiers du Département bien engagés

Page
Depuis 18 mois 3000 internautes et 3500 Haut-Garonnais ont participé à plus de 80 rencontres sur tout le territoire, pour faire vivre le dialogue citoyen. Tour d'horizon de ces neuf chantiers construits à partir des propositions issues des Premières rencontres le 6 février 2016.

Dialogue citoyen : vers une charte départementale co-construite

Actualité
« Ce dialogue citoyen est essentiel, car il nous permet d’asseoir les actions de ce mandat sur des bases innovantes, solides et efficaces et ainsi agir dans le sens des priorités exprimées par la population. » Georges Méric

Marchés publics

Page
La plateforme des marchés publics du Conseil départemental permet un accès permanent à la liste des marchés lancés par la collectivité. Elle assure l'intégrité des informations, la sécurisation et la confidentialité des transactions. 

Commande publique : des ateliers participatifs pour élaborer la future charte

Actualité
La future charte de la commande publique fait l’objet d’une concertation avec les acteurs de l’économie haut-garonnaise. Quatre ateliers thématiques ont ouvert le débat début juillet, avec pour objectif à terme, de faciliter dès 2017 l'accès des TPE-PME du département à des marchés publics par ailleurs plus ouverts sur le handicap et l'insertion.