MDPH

Personnes handicapées

Page
Le Conseil départemental agit en priorité pour faciliter le quotidien des personnes handicapées. Il finance les prestations et les aides pour les services à domicile, le transport et l’aménagement de l’ habitat, ainsi que l’aide sociale pour les personnes à faibles revenus.

Handicap

Page
Faciliter le quotidien des personnes handicapées est une priorité du Conseil départemental qui pilote un dispositif d’aides financières et matérielles. Ses actions : favoriser l’autonomie, l’accès aux droits, le maintien à domicile et l’aide sociale pour les personnes à faibles ressources.

Maison départementale des personnes handicapées | MDPH 31

Page
La Maison départementale des personnes handicapées est le lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leur entourage. Aux côtés de ses partenaires – Etat, institutions, associations – le Conseil départemental finance et administre cette structure d’accès aux droits.

Handicap : la MDPH31 célèbre 10 ans de service public

Actualité
En février 2016, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH31), a célébré ses dix ans. Sous la responsabilité du Conseil départemental, ce lieu d’accueil facilite le quotidien des personnes en situation de handicap. Depuis 2006, c’est un guichet unique ouvert à tous les âges de la vie et à tous les handicaps.