Vous êtes ici

Mixité sociale

Rentrée scolaire 2019

Actualité
Depuis lundi, près de 63 000 élèves des 117 collèges de Haute-Garonne ont effectué leur rentrée scolaire. « Nous voulons offrir les meilleures conditions d’éducation aux collégiens de Haute-Garonne afin de favoriser l’égalité des chances », a souligné Georges Méric, président du Conseil départemental. L'éducation reste une priorité du Conseil départemental, qui poursuit ses efforts pour soutenir la réussite de tous les élèves et répondre à la forte pression démographique en Haute-Garonne.

Collèges : le plan pour améliorer la mixité sociale se concrétise

Actualité
Mercredi 11 janvier, le Conseil départemental de l'Education nationale (CDEN), sous la présidence de Georges Méric, a rendu un avis favorable au plan proposé par le Conseil départemental et l'Inspection académique de la Haute-Garonne pour améliorer la mixité sociale dans les collèges du département et favoriser la réussite scolaire.

Plan pour améliorer la mixité sociale au collège - premier bilan

Actualité
Le Conseil départemental a engagé la 3ème phase de dialogue citoyen relatif au plan d'amélioration de la mixité sociale dans les collèges. Un bilan d'étape a été présenté lors d'une réunion publique à Toulouse, le 22 novembre, dont voici les principaux éléments d'information.

Mixité sociale dans les collèges : premier point d’étape

Actualité
Après le premier cycle de réunions publiques de septembre portant sur les enjeux et le diagnostic, puis les réunions locales organisées dans les cinq collèges d’éducation prioritaire, un premier bilan d’étape a été présenté salle Osète le 12 octobre dernier, ainsi que lors de deux autres réunions où la parole a été donnée aux parents comme aux enseignants.

Dialogue citoyen : les neuf chantiers du Département bien engagés

Page
Depuis 18 mois 3000 internautes et 3500 Haut-Garonnais ont participé à plus de 80 rencontres sur tout le territoire, pour faire vivre le dialogue citoyen. Tour d'horizon de ces neuf chantiers construits à partir des propositions issues des Premières rencontres le 6 février 2016.

Développer la mixité sociale dans les collèges

Page
Depuis la rentrée de septembre 2016, le Conseil départemental a initié une démarche de dialogue citoyen pour améliorer la mixité sociale dans les collèges, sur la base d'un diagnostic partagé des enjeux. Plus de 1000 personnes ont été concertées.

Mixité sociale dans les collèges : première réunion publique

Actualité
La démarche de dialogue citoyen visant à améliorer la mixité sociale dans les collèges a été lancée lors d'une première réunion publique le 8 septembre. Deux autres rencontres destinées à en partager d'abord le diagnostic et les enjeux sont prévues la semaine prochaine.