Musée départemental de la Résistance et de la Déportation

Levés avant le jour

Evénement
Cette exposition retrace le rôle des Brigades Internationales, volontaires de toutes les nationalités, venus combattre en Espagne pour défendre la République dans la lutte contre le fascisme, à la fin des années 30. Elle était présentée jusqu'au 23 décembre à l'Hôtel du Département, puis du 27 décembre au 20 janvier 2017, au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation.

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation

Page
Créé par le Conseil départemental en 1994, ce musée historique est aussi un lieu de mémoire et un centre de recherche et d’éducation à la citoyenneté… Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation accueille tous les publics, notamment les scolaires dans ses salles dédiées à des expositions permanentes et temporaires. C’est également un lieu de réflexion et de débat ouvert à tous.

Savoirs et mémoires

Page
Le Conseil départemental a la responsabilité de grandes structures à vocation culturelle, pour tous les publics : la Médiathèque, les Archives, le Musée archéologique départemental et le Musée de la Résistance et de la Déportation sont des outils de promotion et de diffusion de la connaissance, de la mémoire et du patrimoine.

Buisson

Elu