Vous êtes ici

Petite enfance

L’assistant.e maternel.le agréé.e

Page
Agréé.e.s par les services de la Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental, plus de 8000 assistant.e.s maternel.le.s accueillent à leur domicile de jeunes enfants partout en Haute-Garonne.

Devenir assistant-e maternel-le

Aide
L’assistante maternelle, qui peut aussi être un assistant maternel, est une personne qui moyennant une rémunération, accueille des enfants à son domicile.

Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Actualité
Cette année encore, le Conseil départemental participe à la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, du 16 au 21 octobre. Cinq Maisons des solidarités (MDS) proposent de rencontrer les professionnel.e.s de la Protection maternelle et infantile, mobilisés pour vous accueillir et répondre à vos questions. 

Grand froid : le plan de vigilance passe au niveau 2

Actualité
La préfecture de la Haute-Garonne a enclenché le niveau 2 du plan grand froid depuis le 17 janvier 2017. Le Département a mis également en place depuis le 15 décembre 2016, le plan de vigilance grand froid et son numéro vert 0 805 36 36 31, pour protéger les plus fragiles : personnes âgées, personnes en situation de handicap ou enfants en bas âge. 

Cugnaux : déplacement des permanences sociales de la MDS

Actualité
Les permanences sociales de la Maison des solidarités-annexe de Cugnaux sont déplacées à Frouzins jusqu’au 4 novembre.