Vous êtes ici

pouvoir d'achat

"Garantir à tous le même pouvoir de vivre"

Actualité
La traditionnelle conférence de presse de la rentrée politique a été l'occasion pour Georges Méric, président du Conseil départemental et les élus départementaux d'annoncer les axes de travail en cours et les nouveautés à venir.

Pouvoir d'achat : le Conseil départemental s'engage

Page
Depuis 2015, le Conseil départemental place la défense du pouvoir d’achat des Haut-Garonnais au cœur de son action. Pas d’augmentation des impôts, gratuité de nombreux services tels que la télé-assistance ou le transport scolaire, aides dans de nombreux domaines tels que la restauration scolaire ou la pratique musicale, financement de nouveaux équipements publics sur tout le territoire, etc... dans tous les secteurs qui relèvent de son champ de compétence, le Département de la Haute-Garonne se mobilise et multiplie les initiatives afin de proposer à tous les Haut-Garonnais des aides concrètes qui permettent d’alléger les dépenses du quotidien.

L'humain au coeur des actions départementales

Actualité
Le Conseil départemental a pour mission première d'être au service de tous les usagers. Institution de la solidarité, il accompagne les Haut-Garonnais les plus fragiles en consacrant la moitié de son budget à l'action sociale, soit 784 millions d'euros. Au delà, une réelle politique volontariste est engagée pour préserver le pouvoir d'achat des Haut-Garonnais.